Le JBL Xtreme est-il la meilleure enceinte Bluetooth ?

Les enceintes Bluetooth sont devenues très populaires depuis plusieurs années. Cet appareil surpasse les traditionnels haut-parleurs en termes de performances et offre une bonne alternative aux écouteurs. La marque JBL est une des plus en vue dans le développement d’enceintes Bluetooth. Le modèle JBL Xtreme figure en tête de son catalogue. Cet appareil permet d’écouter de la musique partout, sans avoir à faire face aux soucis filaires. Le confort est assuré par la qualité du son produit et par la grande simplicité de manipulation. Avec ce modèle, vous pourrez égayer vos journées en écoutant partout vos titres préférés.

8.4 Total Score
JBL Xtreme avis

Découvrez la puissance d'une enceinte sans fil grâce au JBL Xtreme.

Design
9
Performance
8.5
Fonctionnalités
8.5
Prix
7.5
User Rating: Be the first one!
JBL Xtreme

une des enceintes Bluetooth les plus performantes du marché

Points négatifs

Le JBL Xtreme a une taille et un poids assez conséquents. Cela ne facilite pas toujours son port puisqu’il faut un espace assez suffisant dans son sac pour le porter. Lorsque l’appareil est utilisé au volume maximal, la qualité du son se détériore beaucoup. Les vibrations produites par les basses font aussi bouger l’enceinte Bluetooth. Par ailleurs, ce modèle coûte assez cher puisqu’il faut débourser 285,02 € pour l’acheter alors que le modèle JBL Go de la même marque est disponible à seulement 27 €.

Points positifs

La qualité du son produit par le JBL Xtreme est très satisfaisante. Cette qualité reste irréprochable même lorsque l’enceinte Bluetooth est utilisée avec la fonction main-libre. La puissance de 20 W obtenue avec 4 haut-parleurs et 2 boomers actifs permet une bonne diffusion du son même lorsque l’appareil est utilisé en extérieur. Il est d’ailleurs imperméable et résiste très bien aux projections d’eau. Cette enceinte Bluetooth peut donc très bien être utilisée au bord d’une piscine ou à la plage. Visitez notre comparatif pour en savoir plus sur les enceintes Bluetooth imperméables.

En quelques mots

Malgré sa taille et son poids handicapants, le JBL Xtreme reste un très bon modèle d’enceinte sans fil. Son prix vaut bien sa qualité et sa gamme. Sa résistance à l’eau lui offre un champ d’utilisation plus large et sa puissance apporte une qualité sonore satisfaisante à l’intérieur comme à l’extérieur.

JBL Xtreme

une des enceintes Bluetooth les plus performantes du marché

Caractéristiques

Marque : JBL
Modèle : Xtreme
Type : enceinte Bluetooth portable
Batterie : Lithium Polymère 10 000 mAh
Connexion : Bluetooth
Appareils compatibles : smartphones, tablettes, lecteurs MP3
Nombre de ports USB : 3
Puissance : 20 W
Accessoires : 1 guide de démarrage rapide, 1 adapteur de secteur, 1 sangle, 1 fiche de sécurité, 1 carte de garantie

JBL Xtreme test : jusqu’à 15 heures d’autonomie

L’autonomie est une qualité très importante pour une enceinte Bluetooth portable. Il faut en effet éviter au maximum la panne de batterie. Le JBL Xtreme est particulièrement performant au niveau de cette autonomie. En effet, ce modèle dispose d’une puissante batterie en Lithium polymère de 10 000 mAh. Grâce à cette grande intensité, la batterie peut tenir jusqu’à 15 heures lorsque l’appareil fonctionne à bas volume. La batterie est aussi assez puissante pour recharger d’autres appareils comme les smartphones, les tablettes ou encore les lecteurs Mp3.

JBL Xtreme avis

JBL Xtreme

une des enceintes Bluetooth les plus performantes du marché

Du son de haute qualité avec le JBL Xtreme 

Le confort d’écoute dépend beaucoup de la qualité du son produit par l’enceinte Bluetooth. Sur ce point, le JBL Xtreme se démarque par son son très précis. Quatre haut-parleurs actifs assurent les aigus et deux boomers émettent des basses lourdes. La qualité du son est surprenante lorsqu’on prend en compte la taille de l’appareil. Cette qualité sonore se constate même à très bas volume. Comme il est cité plus haut, il faudra toutefois éviter de monter l’enceinte au volume maximum pour éviter des saturations du son. Cette saturation est aussi constatée sur le Bose SoundLink Mini II.

Conclusion

Le JBL Xtreme est certainement une des enceintes Bluetooth les plus performantes du marché. Grâce à sa puissance, vous pourriez écouter vos chansons à l’intérieur comme à l’extérieur avec une qualité sonore confortable. Vous adopterez facilement ce modèle grâce à la facilité de son utilisation et son autonomie surprenante.

Pour ceux qui voudraient l’acheter, vous pouvez le faire sur ce lien.

JBL Xtreme

une des enceintes Bluetooth les plus performantes du marché

JBL Xtreme test