Bose SoundLink Mini II : test / avis d’une enceinte Bluetooth pratique et performante

Lire les fichiers audio stockés dans son téléphone, sa tablette ou son lecteur MP3 est beaucoup plus simple et confortable avec les enceintes Bluetooth. Ces haut-parleurs sans fil offrent une maniabilité remarquable et un son de bonne qualité. Le Bose SoundLink Mini II rassemble ces qualités de base que l’on peut attendre d’un appareil de ce type. Mieux encore, ce modèle de la célèbre marque de sonorisation Bose présente des avantages qui vous permettront d’emporter et d’écouter vos musiques partout sans contrainte. Cet appareil pourra vous émerveiller et apporter plus de mélodies dans votre quotidien.

9.2 Total Score
Bose SoundLink Mini II avis

Le Bose SoundLink Mini II reste un modèle de très haute performance.

Design
9
Performance
9.5
Fonctionnalités
9
User Rating: Be the first one!
Bose SoundLink Mini II

puissante, robuste et design

Points négatifs

Les basses profondes et puissantes du Bose SoundLink Mini II provoquent des vibrations lorsque l’enceinte portable est utilisée à un volume élevé. Il faut aussi régler le volume sur le smartphone. En effet, la plage de volume de l’appareil reste limitée. Cela réduit l’ergonomie de l’appareil qui reste malgré tout assez facile à utiliser.

Points positifs

Le son constitue incontestablement un avantage important pour le Bose SoundLink Mini II. En effet, la qualité sonore est particulièrement satisfaisante et le son reste clair, quelque soient le volume et le type de musique. Le modèle est aussi très robuste puisque son corps est fabriqué en aluminium. Il résiste très bien aux chocs et peut être utilisé partout où vous allez. L’appareil présente en outre une autonomie pouvant atteindre 10 heures. Bien que cette autonomie soit satisfaisante, elle reste limitée par rapport à celle du MARSHALL Stockwell qui est de 25 heures.

En quelques mots

Parmi les enceintes Bluetooth sélectionnées dans notre rubrique test, le Bose SoundLink Mini II occupe une très bonne place. Grâce à sa qualité sonore indiscutable, ce modèle offre un très bon confort d’écoute. Résistante, elle peut être transportée partout et sans risque puisque son corps en aluminium est très résistant.

Caractéristiques

Marque : Bose
Modèle : SoundLink Mini II
Type : enceinte Bluetooth portable
Sound Q
Connexion : Bluetooth
Port USB : oui
Compatibilité : tous les appareils équipés d’un Bluetooth
Autonomie : jusqu’à 10 heures
Socle de chargement
Garantie : 2 ans

Bose SoundLink Mini II test : une enceinte Bluetooth très facile à recharger

Le Bose SoundLink Mini II présente une autonomie pouvant atteindre 10 heures. Cette autonomie maximale est atteinte lorsque l’appareil est utilisé à bas volume et qu’il est correctement rechargé. Pour faciliter ce chargement, Bose livre l’enceinte Bluetooth avec un socle de chargement. Il suffira donc de poser l’appareil sur ce socle pour qu’il se recharge automatiquement. Aucun fil ne sera donc à brancher dans ce cas. Il est aussi possible de recharger le modèle en le connectant à un boîtier chargeur, à un ordinateur ou à un chargeur de voiture via à câble USB. Vous pourrez donc éviter les pannes de batteries lorsque vous n’êtes pas chez vous, près du socle de chargement.

Bose SoundLink Mini II avis

Bose SoundLink Mini II

puissante, robuste et design

Une enceinte Bluetooth robuste et résistante aux chocs

Le plastique est la matière la plus utilisée pour la fabrication du corps d’une enceinte Bluetooth comme c’est le cas du JBL Go. Cette matière n’est pourtant pas toujours très résistante. Le Bose SoundLink Mini II a donc été équipé d’un corps en aluminium pour le rendre beaucoup plus robuste. Ce métal, en plus d’être résistant, présente l’avantage d’être léger. Le poids de l’enceinte portable n’est donc pas affecté et elle reste peu encombrante. Bose propose d’ailleurs des coques souples de différentes couleurs qui peuvent apporter plus de protection à l’appareil. Ces coques peuvent être achetées indépendamment de l’appareil. Vous trouverez sur notre site d’autres accessoires adaptés à vos enceintes Bluetooth.

Conclusion

Le Bose SoundLink Mini II est le modèle idéal si vous souhaitez utiliser une enceinte Bluetooth puissante, robuste et design. Vous pourrez l’emporter facilement dans votre sac ou même dans une poche de votre manteau pour écouter vos titres préférés avec vous, à tout moment, où que vous soyez. Il deviendra rapidement un véritable compagnon qui vous diffusera toutes vos chansons. Pour le commander, vous pouvez vous rendre ici.

Bose SoundLink Mini II test

Bose SoundLink Mini II

puissante, robuste et design