Miroir connecté, Comparatif des meilleurs 2023 !
Le miroir connecté est encore assez peu connu, même si certains d’entre vous l’ont peut-être déjà croisé dans un hôtel haut de gamme. Il en existe de plus ou moins complets, à tous les prix. Certains vous serviront de lampe de chevet et d’enceinte Bluetooth, pendant que d’autres sont de véritables smart TV.
Dans ce comparatif, je vous propose une sélection de miroirs connectés pour tous les budgets et toutes les envies. Je vous donne quelques conseils pour choisir et je vous explique pourquoi vous ne pourrez plus vous en passer !
Miroir connecté : Comparatif des meilleurs !
Miroir connecté, avis et tests : Les meilleurs !
HaloOptronics Miroir Maquillage : Pas cher et polyvalent
On commence par un petit gadget très sympa, parfait pour les chambres d’adolescentes ou les petits appartements. Ce petit miroir de table avec son pied, mesure 34 cm de haut. Le miroir seul est circulaire, et fait 23 cm de diamètre. C’est clairement un accessoire pour se maquiller ou s’épiler les sourcils. Hormis le miroir, tout le reste de l’objet est en plastique, de bonne qualité.
Il se connecte en Bluetooth à notre smartphone et grâce à ses écouteurs intégrés, il joue nos playlists. La qualité audio est plutôt bonne, on pourra sans problème s’en servir pour animer une petite soirée entre amis. Bien sûr, ce n’est pas suffisant pour faire danser 20 personnes, mais pour un petit salon et une soirée jeu ou papotage, c’est largement suffisant.
Il y a plusieurs boutons sur le pied pour gérer la luminosité ou utiliser les fonctions de l’enceinte. C’est un miroir grossissant, qu’on va utiliser pour se maquiller ou pour traiter les quelques problèmes de peau qu’on peut rencontrer. Pour le prix, c’est un excellent produit, parfait pour les jeunes femmes coquettes.
- Miroir 3 en 1 design et pratique
- Miroir double face avec côté standard et côté...
- Eclairage LED autour du miroir offrant un...
- Enceinte bluetooth vous permettant d'écouter vos...
- Alimentation via câble micro USB standard fourni
Heilmetz : Le bon rapport qualité/prix
Si vous cherchez un miroir pour votre salle de bain, afin de vous brosser les dents en musique tout en profitant de l’éclairage LED pour contempler votre beau minois, alors le miroir Heilmetz est un excellent choix. La première chose que vous devez savoir, c’est qu’il est disponible en plusieurs tailles et plusieurs formes. Attention cependant, tous les miroirs de la marque ne possèdent pas le Bluetooth.
Quoi qu’il en soit, pour le modèle 100 x 60 cm que j’ai eu devant les yeux, la qualité de fabrication est excellente, avec un beau niveau de finition. C’est un miroir assez classique à première vue, avec tout de même un système de LED intégré sur tout le tour.
On le branche et un petit panneau de contrôle tactile apparait au bas du miroir. C’est d’ici qu’on gère l’allumage des LED, avec la possibilité de régler la puissance de la lumière. Vous pouvez connecter votre smartphone et jouer vos musiques préférées. Après la première connexion, l’appairage se fait automatiquement les fois suivantes. Le petit écran nous donne également l’heure, la date et la température de la pièce.
Enfin, on trouve également un mode antibuée, qui fonctionne particulièrement bien. Le miroir chauffe légèrement pour s’adapter à la température de la pièce et ainsi éviter la condensation. C’est très efficace et ça permet de toujours se voir, même après une douche trop chaude. Pour le prix, ce miroir connecté est vraiment un très bon produit. Je ne peux que vous le conseiller.
- Taille du miroir salle de bain: Le miroir peut...
- Anti-buée: Ce miroir salle de bain est équipé...
- Horloge: Même dans la salle de bain, vous pouvez...
- Haut-parleur Bluetooth: système audio stéréo de...
- Garantie de transport: les miroirs LED sont...
Alasta Miroir : La taille adaptée à vos besoins
On va pouvoir choisir la taille de notre miroir Alasta presque sur-mesure ! Il y a des modèles verticaux, horizontaux, ou carrés. Le plus petit mesure 40 x 60 cm et le plus grand 200 x 100 cm, c’est énorme ! J’ai pu voir un modèle 120 x 70 cm horizontal, c’est déjà une belle bête. La qualité de fabrication est vraiment très sérieuse, les bords sont légèrement arrondis et tout le tour du miroir est équipé d’un bandeau LED. C’est moderne et élégant !
Une fois branché, on peut choisir la luminosité entre 3 modes différents, selon qu’on ait besoin de plus ou moins de lumière. Le miroir nous donne l’heure, la température dans votre salle de bain, mais aussi des infos sur la météo. Vous aurez la température extérieure, le taux d’humidité et une prévision sur le temps (pluie, soleil, neige, etc).
Bien sûr, c’est un miroir connecté, que vous pouvez relier à votre smartphone. Vous profiterez alors de ses très bons haut-parleurs pour prendre votre douche en musique. La qualité audio est assez étonnante. Il y a de bonnes basses et un son plutôt profond et bien équilibré. Si on monte le volume à fond, ça me semble même un peu trop puissant pour une salle de bain…
Pour finir, un système antibuée est bien présent, il fonctionne à la perfection. Le film chauffant sur la vitre fait disparaître la buée en quelques secondes seulement, et on peut donc voir notre doux reflet. Le prix va évidemment dépendre de la taille de miroir que vous choisissez. Je trouve le tarif vraiment correct par rapport à la qualité du matériel.
Aucun produit trouvé.
S’Bagno : Une valeur sûre !
On monte clairement en gamme avec ce miroir S’Bagno de 60 x 80 cm. La qualité de fabrication est vraiment au top, avec deux bandeaux LED de chaque côté. Le design est relativement classique, mais c’est propre, solide et on sait qu’on pourra conserver ce matériel pendant de très nombreuses années.
C’est un miroir Bluetooth, qui permet de jouer nos playlists directement depuis le smartphone. Tout fonctionne très bien, la connexion est stable jusqu’à 12 mètre environ. Le son est vraiment très bon, on peut profiter de nos morceaux préférés tout en prenant un bon bain.
Enfin, le système antibuée est présent et fonctionne parfaitement. Toutes les commandes sont tactiles, directement intégrées au miroir. Je le trouve particulièrement beau et le prix me semble tout à fait raisonnable. C’est du super matériel.
- ????【Soutien Fiable】Nos miroir salle de bain...
- ????【Mise à Niveau du Design】S'bagno 80x60cm...
- ????【Lumière Réglable】La lumière réglable...
- ????【Miroir Chantant】Le miroir lumineux salle...
- ????【Désembuage Intelligent】Le système de...
Soulaca 22 pouces : Le meilleur miroir connecté
Là on entre réellement dans le petit monde de l’hôtellerie de luxe. Ce miroir de 50 cm de long pour 31,5 cm de haut est une véritable Smart TV. La qualité de fabrication est parfaite, avec une certification IP66 qui nous assure de la résistance à l’eau du matériel. Lorsqu’il est éteint, c’est un miroir classique, où on peut se contempler et vérifier que notre acné n’est plus qu’un mauvais souvenir.
On le connecte à notre réseau Wi-fi, puis on l’allume. Si on le souhaite, on peut le connecter à une box internet, pour bénéficier de toutes nos chaînes de TV. On peut aussi utiliser les applications déjà présentes, comme Youtube ou bien naviguer sur internet à l’aide de la télécommande fournie. Vous pouvez surtout télécharger tout un tas d’applications, dont Netflix, pour visionner vos séries favorites tout en prenant votre bain.
Il y a un grand nombre d’applications disponibles à télécharger puisque le miroir fonctionne avec Android 7.1. La météo, un aquarium, des chaînes d’infos ou de trading, et même quelques jeux vidéo, le choix est vaste. La qualité vidéo est au top, avec un écran LCD Full HD. Bien sûr, vous pouvez aussi connecter votre smartphone en Bluetooth et profiter des haut-parleurs pour écouter votre musique.
Un mode antibuée fonctionne constamment et l’écran est traité pour ne pas faire de condensation. On a donc toujours une image claire et propre. La qualité audio est vraiment sympa, ce n’est pas super puissant, mais très propre, largement suffisant pour une salle de bains. Le prix est assez élevé, mais c’est le coût pour une smart TV miroir complètement étanche.
- MAGIC MIRROR TV-Mirror est toujours à jour, il...
- SMART FULL HD TV LED - Téléviseur numérique...
- INTERFACE-TV HDMI x 2 USB x 2 Port de sortie audio...
- DIMENSION ET INSTALLATION-Taille de l'unité...
- et - Notre produit a passé la certification CE....
Haocrown Écran Tactile étanche
On reste dans le domaine de l’hôtellerie de luxe, dans une gamme de prix encore un peu plus élevée. C’est une Smart TV, complètement camouflée lorsqu’elle est éteinte. On peut alors l’utiliser comme un miroir classique, on ne fait pas la différence. Vous allez retoucher votre coiffure et épiler vos sourcils sans problème.
Bien sûr, ça fait un peu cher pour uniquement épiler nos sourcils, alors on va connecter notre miroir Haocrown au Wifi de la maison et on va accéder à Android 10. L’écran devient alors une grande tablette tactile. On va pouvoir lancer Youtube, Netflix ou Prime Amazon, tout en profitant de notre bain. Une télécommande est également fournie pour ne pas avoir à sortir du bain à bulles pour changer de chaine.
On trouve un mode antibuée très efficace, des haut-parleurs vraiment performants et une excellente qualité d’image. C’est clairement un à 2 deux crans au-dessus de tous les autres modèles que je présente plus haut. Il est notamment très fin pour un véritable écran et donc facile à installer.
Alors oui, le prix est très élevé, mais c’est du matériel de très bonne qualité, avec un tactile qui répond très bien, une image magnifique et un son bien au-dessus du lot. Si vous cherchez ce qui se fait de mieux pour un miroir de salle de bain connecté, alors il n’y a pas vraiment d’autres choix possible. C’est du super matériel, à la fois performant et durable.
Aucun produit trouvé.
Pourquoi utiliser un miroir connecté ?
Il y a de nombreuses bonnes raisons pour utiliser ce type de matériel et je suis sûr que vous savez déjà pourquoi vous souhaitez utiliser le vôtre. C’est un petit accessoire moderne, dont on peut se passer sans problème, mais qui va apporter une touche de modernité non-négligeable à notre salle de bain.
Inutile de poser votre smartphone à côté de la douche ou sur les WC, le miroir connecté va jouer votre musique ou lire vos vidéos (selon les modèles). Vos mains sont libres, vous n’êtes pas obligé de tenir le smartphone tout en vous brossant les dents, la vidéo apparaît directement sur le miroir.
Pour les modèles connectés avec un véritable écran, on peut par exemple lancer un tuto sur la coiffure ou le maquillage et reproduire la même chose face au miroir. Bref, c’est un apport de modernité dans votre salle de bain. Vous ne perdez plus de temps, vous pouvez suivre les infos en prenant la douche, vérifier le trafic en vous brossant les dents et commencer à écouter votre émission de radio préférée avant d’être dans votre voiture.
Autre point crucial d’un miroir connecté, c’est qu’ils possèdent quasiment tous la fonction antibuée. C’est très pratique pour ceux qui sont souvent en retard le matin et qui aiment les douches bien chaudes… En activant cette fonction, le miroir chauffe légèrement, et la condensation ne se forme pas. On voit donc parfaitement notre reflet à la sortie de la douche.
Comment bien choisir son miroir connecté ?
On va devoir se poser quelques questions avant de commander un miroir connecté. Il en existe de différentes formes, mais surtout de différentes tailles, la plupart sont fixes mais certains sont mobiles. Tous n’ont pas non plus les mêmes fonctionnalités, tout dépend donc de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Dans ce guide d’achat, je vous donne quelques conseils pour bien choisir.
Fixe ou mobile ?
Le miroir connecté est le plus souvent un accessoire fixe pour la salle de bain. Il existe cependant quelques modèles de petite taille, sur pied, qu’on peut déplacer d’une pièce à l’autre. Leurs fonctionnalités sont limitées, mais ils proposent le Bluetooth pour lire nos musiques favorites via les haut-parleurs.
C’est plutôt sympa pour se maquiller ou s’épiler dans sa chambre ou sur la terrasse, tout en profitant d’un son sonore agréable. Ce type de miroir séduit généralement les personnes qui ont peu de place et qui souhaite un accessoire compact, capable de répondre à plusieurs besoins. Un petit miroir connecté possède généralement des LED et peut servir de lampe de chevet, d’enceinte Bluetooth et bien sûr de miroir d’appoint grossissant pour ne pas oublier un seul poil sur vos sourcils.
Le miroir fixe est souvent le miroir principal de votre salle de bain. Il peut aussi être un miroir secondaire, pour être utilisé lorsque vous prenez votre bain. Selon le modèle, vous aurez plusieurs fonctionnalités. La connexion Bluetooth est toujours présente pour écouter votre musique depuis un smartphone, puis plus on monte en gamme, plus les fonctionnalités sont nombreuses et intéressantes.
La taille du miroir connecté et son design
Vous vous en doutez sûrement un peu, il y a beaucoup moins de choix pour un miroir connecté que pour un miroir classique. Certains fabricants font tout de même l’effort de distribuer leurs miroirs en plusieurs tailles et plusieurs formats.
On va évidemment choisir un miroir connecté en fonction de la place qu’on a dans notre salle de bains. Si on possède une double vasque, le miroir devra être bien plus grand que pour une vasque unique.
Vous pouvez aussi décider d’opter pour un miroir horizontal, tout en longueur ou plutôt pour un modèle vertical, plus haut que long. Tout dépend de la disposition de votre salle de bains, mais aussi du style que vous préférez. Enfin, on trouve quelques miroirs connectés ronds, mais ils sont encore assez rares.
Le look du miroir aura forcément aussi son importance. C’est bien sûr un choix très subjectif, nous n’avons pas tous les mêmes goûts, alors je n’ai pas vraiment de conseils à vous donner à ce niveau-là. Réfléchissez tout de même à l’intégration de LED dans le miroir, de bandeaux lumineux, de la forme des angles, etc.
Toutes les fonctionnalités possibles
Un miroir connecté peut avoir différentes fonctionnalités. Sans surprise, plus on monte en gamme et plus les fonctions sont nombreuses et variées. Voici donc la liste des options qu’on peut trouver :
Le Bluetooth et les haut-parleurs
C’est la base ! Le Bluetooth va de paire avec les haut-parleurs. Le miroir connecté est toujours une enceinte Bluetooth ! On va pouvoir écouter nos musiques préférées dans la salle de bain, avec un son bien meilleur que celui de notre smartphone. Que ce soit pour la douche rapide du matin ou pour le bain relaxant du soir, c’est forcément agréable.
Le Wi-Fi et un écran
Si on monte en gamme, notre miroir connecté se connecte directement à notre réseau Wi-Fi. Il devient alors un véritable smart miroir, avec tout un tas d’application. Certains ne contiennent que des applications directement intégrées, alors que d’autres fonctionnent sous Android et peuvent accueillir les applications compatibles du PlayStore. On aura donc accès à bien plus de fonctionnalités comme :
- Youtube
- Netflix
- Des chaînes d’infos ou de trading
- Les infos routières
- La météo
- Des jeux
- Nos mails
- Les réseaux sociaux
- Etc.
Un petit écran incrusté ou un écran complet ?
La plupart des miroirs connectés intègrent simplement un petit écran de la taille d’un gros smartphone ou d’une petite tablette. On va donc voir notre visage dans la plus grande partie du miroir, tout en ayant un œil sur l’écran qui diffuse les infos du jour, les derniers buts de votre équipe de foot préférée ou la fin de la série devant laquelle vous vous êtes endormi le soir précédent.
D’autres miroirs connectés sont de véritables écrans. Vous pouvez vous regarder dedans pour vous faire beau ou pour vous admirer, mais vous pouvez aussi transformer la totalité du miroir en écran. Ce type d’accessoire est plutôt utilisé comme miroir secondaire, directement intégré dans la douche ou sur le mur en face de la baignoire. On peut ainsi prendre du plaisir à traîner sous la douche, tout en regardant notre série préférée sur Netflix.
Un système radio
En milieu de gamme, certains miroirs proposent le Bluetooth pour écouter la musique, et un système radio pour capter la radio ou pour avoir quelques infos comme la météo ou encore le trafic routier. Il est possible de changer de station sur le miroir directement et parfois choisir entre différentes incrustations.
C’est évidemment beaucoup moins complet qu’un smart miroir avec une connexion Wi-Fi, il n’y a pas d’écran pour regarder des vidéos. Cela dit, c’est souvent suffisant pour de très nombreux utilisateurs et ça permet d’économiser quelques centaines d’euros.
Un éclairage LED
La grande majorité des miroirs connectés possèdent un éclairage LED. Seuls les modèles qui se transforment entièrement en écran n’ont pas la place pour les intégrer, mais pour un miroir secondaire, ce n’est pas important.
Cela permet d’apporter de la lumière dans la pièce et on pourra très souvent régler l’intensité. Personnellement, j’aime bien une lumière assez forte le matin, qui m’aident à me réveiller, et je mets une lumière plus tamisée le soir pour me détendre.
La fonction antibuée
Elle est présente sur quasiment tous les miroirs intelligents. Pour ceux qui comme moi aiment les douches bien chaudes, c’est une fonctionnalité indispensable. On l’active et le miroir chauffe légèrement pour faire disparaître la condensation. On peut donc se voir directement lorsqu’on sort de la bouche, pas besoin d’effacer la buée avec notre serviette…
C’est une fonctionnalité qui existe aussi sur des miroirs plus classiques, et ça fonctionne toujours parfaitement. Je sais que c’est un atout considérable pour toutes les filles qui passent du temps dans la salle de bains et qui râlent tous les matins contre la buée qui leur fait perdre du temps…
Pour conclure
Même si le miroir connecté n’est pas indispensable à notre vie de tous les jours, il séduit forcément tous ceux qui aiment passer du temps dans la salle de bain. Au lieu d’utiliser un smartphone qui risque de prendre l’humidité, voir même de glisser dans les toilettes (c’est du vécu), on écoute notre musique ou regarde nos vidéos directement depuis le miroir.
Il y a fort à parier que les technologies vont encore évoluées pour ce type de matériel et que le miroir connecté deviendra progressivement un objet qu’on trouvera dans la plupart des maisons. Je me suis laissé tenter et je dois dire qu’on l’utilise bien que je ne pensais au départ. Toute la famille en profite.