Pebble Time montre connectée : meilleur rapport qualité prix

Avec son écran non tactile, ses boutons latéraux et ses fonctions rudimentaires, la Pebble Time annonce la couleur et se classe parmi les montres connectées basiques. Mais comme elle fait bien son travail, possède une autonomie hors normes et affiche un prix tout doux, elle se positionne comme le meilleur rapport qualité prix parmi les montres connectées.

7.8 Total Score
Pebble Time avis

Pratique et performante. Elle fonctionne avec les smartphones Android et iPhones et permet de recevoir des alertes, de répondre à des messages en mode vocal, de consulter ses rendez-vous et de piloter de la musique. Pour les plus exigeants, des applications complémentaires peuvent être installées afin de disposer de davantage de fonctionnalités.

Sportivité
7
Simplicité d'utilisation
7
Compatibilité
8
Étanchéité
9
User Rating: Be the first one!

Caractéristiques :
> Garantie fabricant 1 an
> Compatible Android et Apple
> Étanche jusqu’à 30 mètres
> Légère
> Autonomie d’une semaine
> Possibilité d’ajouter des applications
> Pilotage de musique
> Consultation des rendez-vous

Une montre connectée pas comme les autres

La Pebble Time change des autres modèles. Son écran n’est pas tactile et elle se pilote tout simplement avec de gros boutons latéraux. Elle se synchronise toute seule en un temps record et peut s’appareiller aussi bien avec les smartphones Android qu’avec les iPhones, même si il faut reconnaître qu’elle est moins sexy qu’une Apple Watch. Légère, elle est étanche jusqu’à 30 mètres. Elle affiche une autonomie record puisqu’elle peut tenir jusqu’à une semaine sans aucun rechargement notamment du fait qu’elle soit dotée d’un écran qui ne consomme presque rien. Celui-ci n’émet en effet aucune lumière mais reste consultable en permanence. Des mises à jour importantes et régulières permettent de tirer constamment le meilleur parti de la Pebble Time. Son prix la distingue également de la concurrence puisqu’on peut se la procurer cette montre connectée pour une centaine d’euros.

Pebble Time prix

Pebble Time

Meilleur rapport qualité prix/compatbilité, montre connectée atypique

103,99€

Pebble Time test : Des performances étonnantes

Piloter la Pebble Time avec les quatre gros boutons est une simple formalité et nécessite moins d’adresse que sur un écran tactile. Les applications affichées sont celles choisies par l’utilisateur qui compose son menu personnalisé. Les rendez-vous s’affichent en cascade verticale que l’on fait défiler à l’aide des boutons bas et haut, ce qui rend l’agenda très agréable à parcourir et la montre déclenche une alerte lors de l’arrivée d’une notification ou d’un message. Il est également possible de répondre à un texto en dictant un message. On peut choisir son cadran, piloter de la musique et installer des applications spécifiques, comme par exemple Misfit pour compter le nombre de pas, et même fabriquer de petites applis de Javascript.

Voir d’autres tests en vous rendant sur la catégorie du banc d’essai des montres connectée ici ou sur notre guide des montres connectées pour vous aider à choisir

Pebble Time test

Pebble Time

Meilleur rapport qualité prix/compatbilité, montre connectée atypique

103,99€

Points positifs : Une autonomie exceptionnelle, des fonctionnalités de base pour un excellent rapport qualité prix. Moins chère que le modèle Watch Classic commercialisé par Huawei, la Pebble Time est facile à utiliser et affiche une autonomie record d’une semaine.

Points négatifs : Il faut appuyer 3 fois pour accéder aux alertes, ce qui est long. L’application pour smartphone, uniquement disponible en anglais, fonctionne mal.
La mise en route de la montre n’est pas évidente. L’écran est petit et les pixels sont gros.

Conclusion

Différente des autres, la Pebble Time offre les fonctionnalités basiques des montres connectées. Elle possède en outre des atouts de taille : elle est compatible Android et Apple, étanche jusqu’à 30 mètres et il est possible de rajouter des applications. Son prix d’une centaine d’euros la rend réellement attrayante.

Vidéo demo et test de la montre connectée Pebble Time :