Le Fitbit Surge associe brillamment les fonctions de montre de sport, capteur d’activité et montre connectée. Imposante mais légère, cette montre sait se faire oublier en dépit de la présence du cardio fréquence mètre à deux leds vertes situé à l’arrière du bracelet.
Caractéristiques :
Monitore le sommeil
Synchronise les statistiques avec le smartphone
Affiche les données sur le tableau de bord Fitbit
Équipé d’une alarme silencieuse
Huit capteurs et un batterie longue avec mesures cardio/GPS en continue
Suit en temps réel les étapes, la distance, la fréquence cardiaque, les minutes actives, les calories brûlées
Fonctionnalité multi-sport, enregistrement de courses, d’entrainements
Fonctionnalités avancées Smartwatch
Notifications de textes et d’appels
Résiste à l’eau jusque 5 ATM
Contrôle de la musique
Autonomie jusqu’à 7 jours et GPS jusqu’à 10 heures
Synchronisation avec Windows vista et ultérieur, Mas OS X 10.6 et ultérieur, iPhone 4S et ultérieur, iPad 3 génération
Fitbit Surge test : Une montre connectée ergonomique et pratique
Disponible en noir ou en bleu, et avec des longueurs de bracelet différentes, le Fitbit Surge est livré avec un câble de rechargement avec prise USB à brancher sur un ordinateur ou un chargeur et un sentinelle permettant la synchronisation Bluetooth avec la plateforme fitbit.com. Il dispose d’un écran tactile très lisible avec le système de rétro-éclairage et de trois boutons pour sélectionner les fonctions et naviguer dans les menus. Il peut s’appairer en Bluetooth avec les smarthpones Android, Windows et Apple, et résiste à l’eau jusque 50 mètres de profondeur. Le Fitbit Surge peut même être paramétré pour publier chaque jour les résultats de son activité quotidienne sur Twitter ou Facebook, ou encore défier d’autres utilisateurs.
Lire aussi le top des montres connectées en consultant le tableau comparatif ici.
Un allié fonctionnel à utiliser au quotidien
La navigation au doigt sur le Fitbit Surge fonctionne excessivement bien. On peut faire défiler sur l’écran l’heure (sous 4 types d’affichage), le nombre de pas, le rythme cardiaque, la distance parcourue, les calories brûlées ou encore les étages grimpés. Le bouton gauche permet d’accéder aux fonctions avancées de la montre comme les réglages généraux qui permettent de paramétrer les notifications de SMS et appels entrants, le réglage de l’alarme ou encore le lancement d’une activité sportive. On a le choix entre Running, Randonnée, Haltères, Vélo Elliptique, Spinning, Yoga ou Gym. Le GPS se lance automatiquement pour la Randonnée et le Running. Le Fitbit Surge possède même un accéléromètre et un gyroscope à trois axes.
Pour résumer, il s’agit d’une montre connectée qui bénéficie d’un fonctionnement simple et intuitif et offre des informations plus complètes et plus précises que le modèle Garmin Forerunner 235.
Points positifs : Une vraie montre résistante à l’eau, avec une bonne autonomie, une alarme vibrante et un capteur cardio intégré.
Points négatifs : Le réglage d’alarme doit passer par le smartphone, et les résultats ne peuvent pas être suivis sur la montre.
Conclusion
Ergonomique, pratique, simple à utiliser, le Fitbit Surge ravit les utilisateurs qui apprécient de disposer de nombreuses fonctionnalités et sont prêts à dépenser presque le double du prix du Pebble. Ultra interactif, il nous fait en outre la bonne surprise d’être compatible avec tous les smartphones, et d’être étanche jusqu’à 50 mètres.