Nokia retire une fonctionnalité phare de sa balance connectée Body Cardio

L’une des firmes de Nokia situé en Finlande avait récemment annoncé le retrait d’une des fonctions de la balance Body Cardio. Mis à la disposition du public en juin 2016, la balance Body Cardio est le plus cher des modèles de la gamme Nokia.  À titre comparatif, ce modèle a été vendu à 180 euros alors que celui baptisé Body+ est vendu à 100 euros. Le tout dernier modèle a la capacité de détecter tout ce qui est, masse musculaire, masse hydrique, masse grasse ou encore masse osseuse.

Une décision difficile à accepter par les utilisateurs

La différence fondamentale entre la Body Cardio et les autres balances existantes se trouve au niveau de sa capacité à prendre la mesure de la vitesse d’onde de votre pouls. Autrement dit, Body Cardio vous permet la détermination de la vitesse à laquelle se propage le pouls au sein du corps en partant du cœur jusqu’aux artères.

À part son mode de fonctionnement, il faut dire qu’au moment de sa présentation, des éloges ont été faits sur ses caractéristiques et personne ne pouvait s’imaginer que l’on arriverait à penser un jour à sa suppression.

Le 24 janvier, il sera mis à jour par Nokia la Health Mate de même que la balance connectée. Ce qui a aussi pour conséquence la suppression de la fonctionnalité sus-évoquée. Le public a été informé de cette décision de Nokia à travers un communiqué dans lequel la firme admettait que cette fonctionnalité serait susceptible d’engendrer d’autres approbations supplémentaires. En d’autres termes, cette fonctionnalité ne peut pas être présentée en l’état comme étant médicale.

Nokia a alors mis en place une page ayant pour unique but de rembourser ou de compenser les utilisateurs selon leur volonté. Explorons un peu plus les fonctionnalités de cet appareil.

Quelques fonctionnalités de la Nokia Body Cardio

Cette Withings a conquis bon nombre de personnes, grâce aussi bien à sa fonctionnalité que son esthétique. Cette balance pour commencer a la capacité de faire un bilan complet sur la santé de son utilisateur. Elle a ravi la vedette aux anciennes balances, car elle parait plus complète en donnant la possibilité à son utilisateur de s’en servir pour mesurer à domicile sa santé cardiovasculaire. Il donne aussi des renseignements sur le niveau de cholestérol et la pression artérielle.

En ce qui concerne son design, l’on peut dire pour faire court qu’elle mesure seulement en épaisseur 1,8 cm. Cela fait d’elle l’article le plus fin actuellement au monde. L’on pouvait l’avoir en blanc et en noir. Quand est-il des caractéristiques techniques ?

Quelques caractéristiques techniques

Cette nouvelle version fonctionne de la même manière que son successeur. Il suffisait de la charger via un mini câble USB. Elle se charge une fois l’an et ne demande pas qu’on change une quelconque pile. Son utilisation devient alors plus fluide et facile.

En ce qui concerne le transfert des informations, cela se fait par Bluetooth ou par Wi-Fi vers une application de préférence mobile. Les anciennes balances n’offraient que l’une de ces possibilités.