Avis Tensiometre Omron M7 Intelli IT

On contrôle souvent notre poids, 80 % des Français possèdent un pèse-personne, mais finalement peu de monde contrôle régulièrement sa tension. C’est une erreur car la tension est infiniment plus révélatrice de notre état de santé que notre poids. 

C’est pourquoi posséder un tensiomètre devrait être obligatoire, d’autant plus s’il existe des antécédents d’hypertension dans la famille. L’Omron M7 Intelli IT, est un tensiomètre qui a fait ses preuves et je vous explique ici son fonctionnement, ses caractéristiques, ses qualités, mais aussi ses défauts.

8.5 Total Score
Notre avis sur le tensiomètre Omron M7 Intelli IT

C'est l'un des meilleurs tensiomètre de maison du marché. Il est simple à utiliser et offre des données parfaitement fiables. Son application est agréable à utiliser. C'est un accessoire de choix pour prendre soin de soi. Le prix est cohérent avec la qualité du matériel.

Simplicité d'utilisation
8.5
Fiabilité
9
Options
8.5
Rapport qualité/prix
8
User Rating: 5 (1 votes)
Omron M7 Intelli IT

Le top des tensiomètres

Utilisation et mise en place

Il s’agit d’un tensiomètre de bras, à l’image du Withings, mais il existe aussi des tensiomètres de poignet, comme le Beurer BC 58. On trouve donc dans la boite, un brassard réglable entre 22 et 42 cm qui s’adapte donc sans problème à tous les bras, qu’ils soient minces ou bien enrobés. Un petit moniteur est relié au brassard par un tuyau.

Lorsqu’on lance l’analyse de la tension, le moniteur gonfle automatique le brassard. Si ce dernier n’est pas bien en place, alors un signal nous l’indique, et on replace alors le brassard pour obtenir une information aussi fiable que possible. Le dégonflage se fait automatiquement et progressivement, et il faut environ 30 secondes pour obtenir sa tension, avec le pouls, la diastolique et la systolique.

L’utilisation est très simple, on aurait simplement apprécié un tuyau plus long car un mouvement peut faire tomber le moniteur, il ne faut donc pas bouger beaucoup. Mis à part ça, rien à dire, on peut prendre notre tension tout seul sans aucun problème.

avis Omron M7 Intelli IT

Bonne mémoire, application simple et pratique

L’appareil garde en mémoire jusqu’à 100 prises d’informations pour 2 utilisateurs. Soit au total un historique de 200 données pour deux personnes de la famille maximum. Dommage qu’on ne puisse pas créer plus de profils. Il y a toutefois un mode « invité », mais les données ne sont alors pas stockées.

Le moniteur se connecte en Bluetooth à notre smartphone. Il faut simplement télécharger l’application Omron Connect et on recevra toutes les informations dessus. L’affichage est clair et on obtient des histogrammes ainsi que des moyennes pour se rendre compte de l’évolution de notre tension ou de notre rythme cardiaque. On peut ensuite partager ces informations sur d’autres applications santés.

L’application offre également la possibilité de créer des documents pour tableurs, afin de conserver les informations sur notre ordinateur. C’est un peu complexe au départ, pas très bien expliqué, mais lorsqu’on a compris comment procéder, c’est un jeu d’enfant les fois suivantes.

tensiometre pas cher

Omron M7 Intelli IT

Le top des tensiomètres

Les options

Le brassard intelligent est doté de la technologie « Omron Intelli Wrap ». Cela permet de prendre la tension à 360°, dans n’importe quelle position autour de la partie supérieure du bras. La précision est comparable au tensiomètre de votre médecin.

La technologie Intellisense permet une mesure sans sensation désagréable de compression. En effet, la prise est parfaitement indolore, et on ne ressent qu’une pression très légère. C’est un plus pour les plus jeunes ou pour ceux en état de grande fragilité.

Un indicateur de niveau de tension artérielle est présent. Il va nous indiquer lorsque le résultat est supérieur au niveau recommandé. Ainsi, en cas de mauvais résultat, on est immédiatement au courant, et on peut réagir rapidement en consultant son médecin.

On trouve aussi la détection de battement irrégulier. Si le cœur ne bat pas correctement, qu’il y a une défaillance ou une anomalie, votre tensiomètre Omron M7 va le découvrir. Là encore, c’est une bonne façon d’agir rapidement contre un problème souvent bénin mais qui sans réaction rapide pourrait être plus grave.

Enfin, une house de rangement est fournie pour conserver correctement votre matériel afin qu’il ne s’abîme pas. C’est un détail, mais on aime toujours pouvoir ranger proprement n’importe lequel de nos appareils, qu’il soit médical ou non.

Le verdict

Le tensiomètre Omron M7 Intelli IT est vraiment un appareil de santé pratique. Il s’utilise très facile grâce à son brassard muni de nombreux capteurs capable de prendre des mesures quelle que soit la position de l’utilisateur. Si vraiment, le positionnement n’est pas bon, une alerte retentit. Le brassard ne serre pas trop, mais les données obtenues sont aussi fiables qu’avec le véritable tensiomètre de votre médecin.

L’application fournie est agréable à utiliser, elle va permettre de voir l’évolution de notre tension au fil des mois ou des années. La mémoire du moniteur est assez grande, mais on regrette un peu de ne pas pouvoir ajouter plus de 2 profils d’utilisateur. Quoi qu’il en soit, pour ce prix-là, c’est un appareil médical très fiable et très pratique dont on ne devrait pas se priver.

Omron M7 Intelli IT

Le top des tensiomètres