Avis sur le Withings Tensiomètre sans Fil. La précision médicale ?

Que l’on ait des problèmes d’hypertension ou pas, le contrôle de la tension artérielle est primordial. Il permet de détecter un dysfonctionnement, une fatigue ou un stress et de réagir en conséquence. La tension prise calmement à la maison étant plus fiable que celle prise chez le médecin (stress de la blouse blanche, ou de la salle d’attente), posséder un tensiomètre est une très bonne idée. D’ailleurs beaucoup de Français ont déjà franchi le pas.

Ainsi, Withings cherche comme à son habitude à proposer un outil fiable, intelligent et simple d’utilisation, pour prendre soin de soi. Le tensiomètre Withings sans fil a été validé par les médecins et on est donc déjà certain qu’il est efficace.

9 Score total
Avis Tensiomètre Withings Sans fil

Aussi fiable qu'un tensiomètre professionnel, ce Withings Sans Fil offre des données précises à son utilisateur. Simple d'utilisation avec une application claire et facile à comprendre, votre tension n'aura plus aucun secret pour vous!

Simplicité d'utilisation
9
Fiabilité
9.5
Options
7.5
Rapport qualité/prix
8
Note utilisateur: 2.77 (60 votes)
Tensiomètre Withings Sans Fil
Le top des tensiomètres maison

tensiometre connecte

Utilisation et mise en place

Exactement comme le tensiomètre Omron M7 Intelli IT, le modèle Withings possède un brassard qui vient entourer notre bras. Sur brassard on retrouve immédiatement le module Bluetooth, et il n’est pas relié par un tube ou un câble à un moniteur externe. C’est vraiment plus pratique. Le brassard est adapté à toutes les tailles de bras et il se met en place très facilement. Les modèles à poignet comme le Beurer BC 58 sont cela dit encore plus simples d’utilisation.

Comme il n’y a pas de moniteur, il faut préalablement avoir téléchargé l’application Health Mate et connecter notre smartphone compatible avec le Bluetooth du brassard. La connectivité se fait simplement et en quelques secondes les données sont prêtes à être reçues.

Il suffit alors d’appuyer sur le seul bouton du module circulaire présent sur le brassard, et d’attendre quelques secondes que le voyant vert s’allume. Le brassard est alors connecté à l’application qui se lance automatiquement. On nous propose alors de « démarrer » afin de prendre la mesure de notre tension artérielle. Le brassard se gonfle alors légèrement, puis il se dégonfle automatiquement.

Tensiomètre Withings Sans Fil
Le top des tensiomètres maison

Une application simple et efficace

Juste après la prise de tension, plusieurs informations s’affichent sur l’écran de notre smartphone. On découvre donc la tension haute, la tension basse et notre rythme cardiaque. Des indications de couleur (rouge, orange ou vert), indiquent immédiatement si les mesures sont bonnes ou non.

On retrouve ensuite ces informations sous forme de tableau et de graphique qui nous permettent de voir l’évolution de notre tension.

Il faut noter que l’application et donc le tensiomètre sont compatible Android 4.0 minimum et iOs 7.0 minimum. Bien sûr, votre smartphone doit posséder une connexion Bluetooth afin de recevoir les données du brassard. Il est cependant possible d’utiliser le câble du smartphone si le Bluetooth ne fonctionne pas.

tensiometre pas cher

Les options et les avantages du tensiomètre Withings sans fil

Votre application, après avoir reçu les données de votre brassard, vous indique donc par un code couleur si tout va bien, ou si les mesures ne sont pas satisfaisantes. On reçoit alors un commentaire nous indiquant ce que pense l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) de nos données. Il est également possible de recevoir des informations de l’European Society of Hypertension, et de l’American Heart Association. C’est donc du sérieux !

L’application est compatible avec d’autres applications notamment sportives, mais surtout elle peut être connectée à d’autres appareils de la marque Withings, comme notamment la balance connectée Body Cardio ou le bracelet connecté Withings Activity Pop. 

Les données peuvent être envoyées sur le site web Withings, puis consultées facilement par votre médecin traitant. Il aura alors accès à votre historique complet et pourra suivre l’évolution de votre tension artérielle facilement, et réagir très vite en cas de problème ou d’alerte particulière.

Tensiomètre Withings Sans Fil
Le top des tensiomètres maison

Le verdict

Le tensiomètre Withings sans fil séduit aussi bien les utilisateurs que les médecins. Il se veut simple d’utilisation et particulièrement fiable. Il offre des données précises et régulières à celui ou ceux qui l’utilisent. La mise en place du brassard se fait facilement, il serre un peu mais rien de bien méchant, et il faut environ 30 secondes pour obtenir le résultat.

L’application est claire grâce à son code couleur qui nous permet de savoir en un regard comment se porte notre tension artérielle. Les commentaires mis en place avec des organisations de santé sont forcément pertinents. Enfin, on peut transmettre nos données facilement à notre médecin, ce qui est évidemment une très bonne chose.

Finalement, on ne trouve pas de défaut particulier, si ce n’est l’utilisation à pile, mais l’autonomie est tout de même très longue. Le prix risque de repousser ceux qui ne ressentent pas le besoin d’une prise de tension régulière, mais c’est un petit investissement qui à mon avis, est loin d’être inutile.

Tensiomètre Withings Sans Fil
Le top des tensiomètres maison