Dyson Pure Hot+Cool Link Avis et Test : Un purificateur d’air très polyvalent !

La pollution de l’air est un fléau, les peintures, les vernis de nos meubles, nos déodorants, la cuisine, les bougies parfumées, tout cela produit des particules fines et des gaz, qui sur le long terme sont dangereux pour la santé de toute la famille. Un purificateur d’air connecté est alors très utile pour contrôler les niveaux de pollution et surtout pour retrouver un air sain.

Parmi les appareils haut de gamme, le Dyson Pure Hot+Cool Link est probablement le plus complet. Il fait office de ventilateur, de chauffage d’appoint et de purificateur d’air. C’est un best-seller, qui rencontre un gros succès auprès des utilisateurs (voir quelques avis ici), et j’étais impatient de le tester. Je peux déjà vous dire que je n’ai pas été déçu.

9.5 Total Score
Dyson Pure Hot+Cool Link Avis et Note

C'est un des purificateurs d'air qui se vend le plus et il faut bien avouer que son design est plus élégants que les appareils concurrents. Le Dyson Pure Hot+Cool Link est un appareil 3 en 1, qu'on va utiliser toute l'année, pour dépolluer mais aussi pour se réchauffer en hiver ou se rafraîchir en été. Ses performances sont très bonnes, je ne pense pas qu'on puisse regretter cet achat.

Qualité de fabrication
10
Utilisation et application
10
Performances
9
Rapport qualité/prix
9
Note utilisateur: Soyez le premier!
Dyson Pure Hot+Cool Link Purificateur...
  • Puissance : 2100 W
  • Longueur du câble : 1,8 m
  • Dimensions : 257 x 260 x 690 mm
  • Réglage de la température : 1 à 37 °C

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 63 x 22 x 22 cm
  • Poids : 4,8 kg
  • Automatique, 10 vitesses de ventilation
  • Puissance max : 115 m3/h
  • Pour une surface jusqu’à 50 m²
  • Bruit : 30 décibels en mode silencieux et 54 décibels en mode turbo
  • Application : Dyson Link (Compatible iOS et Android)

Qualité de fabrication et design

dyson pure hot cool link avis

On choisit souvent un ventilateur Dyson pour son design… Le prix pique toujours un peu, mais on sait que le matériel est durable et surtout qu’il ne dégradera pas notre décoration d’intérieur. C’est la même chose avec le purificateur d’air Dyson Pure Hot+Cool qui reprend le look des célèbres ventilos de la marque.

Plutôt haut avec ses 63 cm, il est cependant très compact avec 22 cm de côté. C’est une belle colonne, élancée, qui ne prend pas beaucoup de place et qui a réellement beaucoup de style. Le poids est très contenu pour un appareil aussi technologique, avec moins de 5 kg sur la balance. On va pouvoir le déplacer facilement d’une pièce à une autre.

Le corps est en plastique de bonne qualité, l’assemblage est impeccable et le niveau de finition est digne du placement haut de gamme du produit. Un petit écran LCD est intégré en façade et on ne trouve qu’un unique bouton pour allumer ou éteindre le purificateur d’air. Tous les réglages se font via l’application ou grâce à la télécommande fournie. Cette dernière est aimantée et se range facilement sur le haut de votre appareil.

Une utilisation agréable

dyson pure hot cool link avis

On branche notre Dyson Pure Hot+Cool Link et on appuie sur le bouton On/Off. Avec la télécommande, on peut contrôler l’ensemble des fonctionnalités. Vous pouvez gérer la puissance de ventilation avec précision, il y a 10 positions différentes. Il est possible d’orienter le ventilateur vers le haut et de lancer l’oscillation de droite à gauche. Contrairement à la plupart des purificateurs d’air, ce modèle est un véritable ventilateur.

L’écran ne nous donne que le retour d’information de chaque manipulation. On voit la vitesse de ventilation, la connexion et le mode automatique activé. Il y a également une possibilité pour faire apparaître la température de la pièce. Rien de plus, malheureusement, il faut obligatoirement se connecter à l’application pour avoir des informations sur les niveaux de pollution.

C’est un peu frustrant, on aurait au moins apprécié quelques lumières LED comme sur un Philips Series 4500i, pour nous indiquer si l’air est bon ou non. Quoi qu’il en soit, c’est un purificateur d’air pensé pour travailler seul, grâce à son mode automatique. Il va adapter sa puissance de filtration en fonction de la pollution dans la pièce. Il accélère si les taux augmentent et il ralentit lorsqu’il n’y a que très peu de pollution. Ça fonctionne particulièrement bien !

Le double filtre est un unique bloc qui contient un filtre charbon et un filtre HEPA. Il est très facile à remplacer. Dyson conseille de le changer tous les ans, à raison d’une utilisation quotidienne de 12 h. Le prix est très correct, bien moins élevé que chez d’autres fabricants, c’est une bonne nouvelle.

Dyson Pure Hot+Cool Link Purificateur...
  • Puissance : 2100 W
  • Longueur du câble : 1,8 m
  • Dimensions : 257 x 260 x 690 mm
  • Réglage de la température : 1 à 37 °C

Une application très complète

dyson link avis

Dyson Link est clairement la meilleure application du marché pour les purificateurs d’air. Tout est très simple, très clair, mais c’est en même temps très complet. La connexion à votre réseau Wi-Fi ne devrait pas poser le moindre problème, ça ne prend que quelques secondes et il faudra juste reconnaître l’appareil sur l’application en appuyant plusieurs secondes sur son unique bouton.

On trouve ensuite de nombreuses informations, sur la température de la pièce, le taux d’humidité et bien sûr des données sur les niveaux de pollution. Il y a donc le niveau de PM10, de PM2,5, de COV et de NO². On obtient les informations en temps réel, et on peut programmer des alertes lorsque les taux grimpent.

Il y a également les mêmes infos concernant les villes, avec la pollution, l’humidité et la température extérieure. C’est presque une petite station météo. Bien évidemment, il est possible de contrôler notre Dyson Pure Hot+Cool Link à distance. On trouve sur l’application, toutes les fonctionnalités présentes sur la télécommande.

J’apprécie surtout le mode de personnalisation, qui nous permet de programmer le niveau de filtration selon les moments de la journée. On peut par exemple programmer une dépollution à puissance max tous les jours avant que la famille ne rentre, puis repasser en mode automatique, et utiliser une vitesse très faible la nuit. Le paramétrage est simple et le purificateur se règle sur-mesure.

Des performances très concluantes

De part son rôle multifonction, ce purificateur d’air Dyson n’est pas aussi véloce qu’un modèle Philips Serie 3000i qui dépollue 20 m² en 8 minutes seulement. C’est ici un peu plus long. Comme d’habitude, j’ai allumé deux cigarettes et plusieurs bougies parfumées. On remarque déjà que les capteurs sont efficaces, puisque le mode automatique enclenche plusieurs vitesses immédiatement pour combattre la pollution.

Sur l’application je vois que le taux de PM2,5 a bien augmenté, tout comme le taux de NO². Au bout de 22 minutes, mon salon de 35m² retrouve des taux dans la normale. L’efficacité est donc très satisfaisante et le Dyson Pure Hot+Cool n’a pas utilisé la puissance maximale. Cela permet de ne pas avoir un bruit trop important. Même au maximum de ses capacités, ce purificateur d’air n’est pas trop bruyant.

Un contrôle de la température limité

dyson link avis

En plus d’être un purificateur, c’est un ventilateur Hot+Cool. Cela signifie qu’il peut chauffer votre pièce en hiver ou rafraîchir l’air en été. Pour la chaleur, ça marche parfaitement. On gagne plusieurs degrés dans une pièce en quelques minutes. Ça reste un chauffage d’appoint, il ne faut pas s’attendre à chauffer 30 m² en plein hiver, mais pour aider notre chauffage central, c’est très efficace.

Le côté Cool est plus marketing… En effet, l’air n’est absolument pas rafraîchi. C’est simplement une ventilation classique, avec un niveau de puissance qu’on retrouve sur des ventilateurs à quelques dizaines d’euros.

Cependant, on a vraiment un appareil 3 en 1, qui ne fait pas que purifier et rejeter l’air pur vers le haut comme un Xiaomi Mi Air Purifier S2. Pas besoin de cumuler un purificateur d’air, un chauffage d’appoint et un ventilateur, le Dyson Pure Hot+Cool peut tout faire.

Dyson Pure Hot+Cool Avis : Le verdict !

dyson pure hot cool link pas cher

On n’est jamais déçu par Dyson, le fabricant anglais propose une nouvelle fois un appareil très design, complet et performant ! La qualité de fabrication est comme toujours remarquable, avec un niveau de finition qu’on ne retrouve chez aucun autre concurrent. C’est solide, avec une garantie longue, on sait qu’on va conserver ce purificateur d’air pendant de nombreuses années.

Ce modèle est pensé pour fonctionner tout seul. Le mode automatique est très efficace, grâce à des capteurs réactifs qui détectent la moindre pollution. Le purificateur d’air s’adapte seul à la qualité de l’air, en augmentant sa puissance lorsque c’est nécessaire. Les performances sont bonnes, il ne faut que quelques minutes pour dépolluer une grande pièce.

Ce n’est pas qu’un simple purificateur d’air. On va aussi l’utiliser en hiver comme un chauffage d’appoint et en été comme ventilateur. Il est polyvalent et permet de ne pas multiplier les équipements dans notre salon. Le prix est élevé, mais je trouve que ce n’est pas excessif. Tous les purificateurs d’air connectés coûtent assez cher, mais n’offrent pas autant de possibilités.

Dyson Pure Hot+Cool Link Purificateur...
  • Puissance : 2100 W
  • Longueur du câble : 1,8 m
  • Dimensions : 257 x 260 x 690 mm
  • Réglage de la température : 1 à 37 °C