La Crosse Technology WS6825 : quels avantages obtenir en l’utilisant ?

La Crosse Technology WS6825 est un des modèles domestiques les plus précis de la gamme de stations météo domestiques développée par la marque américaine La Crosse. Ce petit outil permet de connaître avec une grande précision les différents paramètres météorologiques. Malgré cette précision, la station météo reste facile à utiliser et est accessible aux novices qui ne disposent pas de notions de base sur la météorologie. Vous n’auriez donc aucun mal à adopter ce modèle pour connaître à tout moment le temps qu’il fait dans votre quartier.

7 Total Score
La Crosse Technology WS6825 avis

La météo dès le réveil ? Choisissez La Crosse Technology WS6825.

Design
9
Qualité d'affichage
10
Fonctionnalités
9
User Rating: 2.34 (13 votes)
La Crosse Technology WS6825

n véritable compagnon qui vous aide à prendre soin de votre environnement

Points négatifs

La Crosse Technology WS6825 (dispo ici) ne peut pas être associée à un smartphone. Cette fonctionnalité aurait pourtant largement facilité la lecture et le traitement des données météorologiques collectées. Le modèle peut en revanche être connecté à un ordinateur et associé à un logiciel. Par rapport aux autres modèles de la même gamme et de la même catégorie comme La Crosse Technology WD4025, son prix est aussi légèrement plus élevé.

Points positifs

La station météo La Crosse Technology WS6825 est utilisable en sept langues à savoir le français, l’allemand, l’espagnol, le néerlandais, l’anglais, l’italien et le Danois. Cela constitue un avantage non négligeable surtout par la présence du français. La mesure des paramètres peut aussi être exprimée en plusieurs unités comme le Celsius et le Fahrenheit pour la température. En outre, ce modèle propose des analyses supplémentaires en plus de la fourniture des données météorologiques de base comme la température, l’humidité, la vitesse du vent ou encore le niveau de précipitation.

En quelques mots

La Crosse Technology WS6825 fournit de nombreuses informations utiles non seulement pour connaître le temps qu’il fait, mais aussi pour améliorer votre environnement ou planifier votre emploi du temps. On regrettera l’impossibilité de lire les informations sur un smartphone. L’efficacité de ses prévisions en fait malgré cela une excellente station météo. Vous trouverez les critères de sélection d’une bonne station météo en cliquant ici.

La Crosse Technology - WS6825

Caractéristiques

  • Marque : La Crosse Technology
  • Modèle : WS6825
  • Type : station météo domestique
  • Dimensions de la base : 150 x 42 x 123 mm
  • Dimensions du capteur : 40 x 20 x 130 mm
  • Alimentation de la base : Adaptateur secteur 5.0V (inclus) pour l’alimentation principale et 3 x AAA LR3 de secours (piles non incluses)
  • Alimentation du capteur : 2 x AA LR6 1.5V (piles non incluses)
  • Capteur : thermomètre, hygromètre, anémomètre
  • Transmission sans fil jusqu’à 90 mètres en champ libre
  • Fréquence : 433 MHz
  • Rétro éclairage d’intensité réglable : haute, basse, OFF
La Crosse Technology WS6825

n véritable compagnon qui vous aide à prendre soin de votre environnement

La Crosse Technology WS6825 test : des données météo d’une grande précision

Ce modèle domestique de La Crosse se démarque par la précision de données qu’elle collecte. À titre d’exemple, l’évaluation de la température se fait à 1°C près avec une résolution de 0,1 °C. Le thermomètre propose une plage de 0 à 50 °C en intérieur et -40 à +60 °C en extérieur. Cette plage reste aussi vaste pour l’hygrométrie. En intérieur comme en extérieur, la mesure de l’humidité ambiante de l’air se fait sur une plage de 1 % à 99 % RH avec une résolution de 1 % RH.

La Crosse Technology WS6825 avis

Des informations supplémentaires très pratiques

La Crosse Technology WS6825 ne surpasse pas l’Aercus Instruments WS3083 en termes de volume d’informations récoltées. En revanche, cette station météo domestique présente des fonctionnalités très pratiques. Il peut donner des informations pertinentes concernant les risques de moisissures à l’intérieur ou à l’extérieur sur trois niveaux : faible, moyen ou haut. La force de transmission de la sonde est aussi indiquée sur la console. Vous pourriez ainsi savoir si vous l’avez placée au bon endroit.

Conclusion

Plus qu’une simple station météo, La Crosse Technology WS6825 est un véritable compagnon qui vous aide à prendre soin de votre environnement. Grâce à sa grande précision, vous pourriez être sûr de connaître le temps qu’il fera pour mieux planifier vos sorties.

La Crosse Technology WS6825

n véritable compagnon qui vous aide à prendre soin de votre environnement

Cliquez ici pour comparer cette station avec d’autres modèles avant de vous décider à acheter.