Aercus Instruments WS3083 : les qualités de cette station météo

Se doter d’une station météo personnelle s’avère être particulièrement avantageux. En effet, cet appareil vous permet non seulement de connaître le temps qu’il fait et qu’il fera dans les jours à venir, mais aide aussi à améliorer votre environnement grâce au calcul de certains paramètres comme le taux de CO2 dans l’air. L’ Aercus Instruments WS3083 réalise ces opérations avec une grande efficacité comme vous le pourriez le constater dans notre rubrique test & avis. Cette station météo saura vous accompagner à tout moment et vous évitera les mauvaises surprises des aléas du climat.

7.7 Total Score
Aercus Instruments WS3083 avis

L'Aercus Instruments WS3083 est une station météo connectée professionnelle.

Design
10
Performance
9
Fonctionnalités
9
User Rating: 3.08 (4 votes)
Station Météo Sans Fil WS3083

Une station météo connectée professionnelle

 

Points négatifs

Le manuel d’utilisation livré avec l’ Aercus Instruments WS3083 est en anglais. Pour obtenir la version française, il faut attendre le mail de téléchargement. Le logiciel associé à la station météo ne fournit pas toujours des données compatibles avec celles récoltées par la sonde. Il faut parfois recommencer une opération plusieurs fois pour avoir des données cohérentes.

Points positifs

L’ Aercus Instruments WS3083 (disponible ici) a séduit les testeurs de notre site par sa grande précision et la diversité des informations qu’elle apporte. La température et le taux d’humidité  à l’intérieur et l’extérieur, la pression atmosphérique, les conditions de vent (vitesse, direction et rafales), les précipitations, le point de rosée et le refroidissement éolien font partie des données météorologiques que cette station peut fournir. Il séduit aussi par la faciliter de fixation de sa sonde bien que son format ne soit pas aussi moderne que celle du Netatmo Station Météo pour Smartphone.

En quelques mots

L’ Aercus Instruments WS3083 est très performant et présente un vaste éventail de données météorologiques précises. Le logiciel avec lequel il peut être utilisé n’est pas aussi performant, mais permet malgré d’analyser les données correctement. Ce modèle pourrait donc vous satisfaire, quel que soit votre niveau de connaissance de la météorologie. Vous pourriez d’ailleurs en savoir plus concernant les stations météo en cliquant ici.

Caractéristiques

  • Marque : Aercus Instruments
  • Modèle : WS3083
  • Type : station météo connectée
  • Plage de températures extérieures : -40 °C à +65 °C
  • Plage de températures intérieures : 0 °C à +50 °C
  • Taux d’humidité : 10 % à 99 % (résolution de 1 %)
  • Affichage de la pluviométrie : 0 à 9999mm (résolution de 0,3mm)
  • Vitesse du vent : 0 à 100 km/h
  • Pression barométrique : 300 hPa à 1100 hPa (résolution de 0,1 hPa)
  • Intensité lumineuse : 0 à 400 lux
  • Indice UV : 1 à 12
  • Alimentation : récepteur 3 piles AA, transmetteur 2 piles AA
  • Fréquence de transmission : 433 MHz
  • Capacité de stockage des données : jusqu’à 3 mois (avec intervalles de 30 minutes)
  • Dimensions de la console : 16,5 x 14,5 x 2,5cm
  • Dimensions de l’écran : 12,5 x 8cm

Aercus Instruments WS3083 avis

Station Météo Sans Fil WS3083

Une station météo connectée professionnelle

Aercus Instruments WS3083 test : partagez vos données météo avec une communauté mondiale

Grâce au logiciel avec lequel l’ Aercus Instruments WS3083 peut être utilisé, vous pourriez traiter vos données grâce à plusieurs outils virtuels. Vous pourriez aussi rejoindre la communauté Weather Underground pour partager vos données, consulter celles récoltées par les autres membres et partager vos expériences avec eux. Cette communauté compte plusieurs millions de membres à travers le monde.

Conservez vos données pour établir les tendances et les prévisions

Certaines stations météo comme le Bresser 7002510 ne conservent que les données récoltées pendant les dernières 24 heures. L’ Aercus Instruments WS3083 est beaucoup plus performante puisqu’elle est capable de sauvegarder des données des trois derniers mois, et ce, par intervalles de 30 minutes. Grâce à ce volume d’informations plus important, vous pourriez établir des tendances et des prévisions beaucoup plus précises et fiables. Le logiciel couplé avec la station suffira pour définir ces prévisions.

Conclusion

Grâce à l’ Aercus Instruments WS3083, vous pourriez non seulement prévoir le temps qu’il fera pour mieux organiser vos journées, mais également partager vos données avec une vaste communauté d’amateurs de météorologie à travers le monde. Tout cela ne vous demandera pas des compétences particulières du domaine pour adopter cette station météo très performante.

 

Station Météo Sans Fil WS3083

Une station météo connectée professionnelle

 

Aercus Instruments WS3083 test