La Crosse Technology MA10006 : test et avis de professionnels sur la station météo

Pour répondre à la demande grandissante depuis plusieurs années, la marque américaine La Crosse Technology a développé une large gamme de stations météo connectées dont certains modèles sont répertoriés dans notre rubrique test et avis. Le modèle La Crosse Technology MA10006 figure parmi ces modèles de dernière génération qui présentent la qualité d’être connectés à nos smartphones. Très efficace, cette station domestique permet de connaître les informations et les prévisions météorologiques de votre zone géographique en temps réel. En plus d’être très facile à utiliser, ce modèle offre l’avantage d’être accessible à tous les budgets.

8.5 Total Score
La Crosse Technology MA10006 avis

La Crosse Technology MA10006 est une station météo connectée complète avec option de réglage manuel.

Design
9
Performance
8
Fonctionnalités
8.5
User Rating: Be the first one!
La Crosse Technology MA10006

Station météo connectée complète avec option de réglage manuel.

Points négatifs

L’application avec laquelle la station météo La Crosse Technology MA10006 est livrée est assez difficile à utiliser et ne propose pas de nombreuses fonctionnalités. Elle reste donc assez superflue et il est préférable de lire les données directement sur la console qui n’est pourtant pas connectée à Internet. Ce défaut est également présent sur le modèle La Crosse Technology WD4025 de la même marque.

Points positifs

La Crosse Technology MA10006 est une station météo très abordable. (vérifier le prix). Vous pourriez en effet acheter ce modèle pour seulement 66,85 €. Elle fournit des informations complètes sur la météo sur une zone géographique définie. La sonde utilise également des capteurs récents qui sont beaucoup moins encombrants et pourtant plus fiables. Vous ne rencontrerez donc aucune difficulté à placer la sonde dans votre maison ou dans votre jardin.

En quelques mots

La station météo connectée La Crosse Technology MA10006 est idéale pour une utilisation domestique de par la facilité de placement de sa sonde. Bien que l’application mobile qui l’accompagne reste basique, elle permet de collecter des données fiables que vous pourriez exploiter au quotidien. Vous trouverez sur notre site les astuces pour interpréter et utiliser efficacement les données récoltées par votre station météo.

avis La Crosse Technology MA10006 station meteo

La Crosse Technology MA10006

Station météo connectée complète avec option de réglage manuel.

Caractéristiques

  • Marque : La Crosse Technology
  • Modèle : MA10006
  • Type : station météo connectée
  • Usage : domestique
  • Dimensions du capteur thermo/hygrométrique : 38,2 x 21,2 x 128,3 mm
  • Dimensions de la station de base : 170,8 x 28,3 x 127 mm
  • Dimensions des capteur(s) : 38,2 x 21,2 x 128,3 mm
  • Gamme de mesure de l’humidité de l’air intérieure : 20% à 95 %
  • Gamme de mesure de la température intérieure : -9.9 à +59.9 °C
  • Gamme de mesure la température extérieure : -39.9 °C à +59.9 °C
  • Intervalle de mesure : 2 min
  • Nombre de capteurs max. : 1
  • Portée max. (en champ libre) : 100 m
  • Signal de transmission : radio 868 MHz
  • Tension d’alimentation capteur : 2 piles LR6 non incluses
  • Couleur : blanc

La Crosse Technology MA10006 test : une portée de 100 mètres

Cette station météo La Crosse Technology MA10006 présente une très grande portée. En effet, la sonde reste connectée à la console dans un périmètre de 100 mètres. Cela vous élargit le choix de l’endroit sur lequel vous fixerez votre sonde pour obtenir des données fiables. Vous n’auriez pas à vous rendre à cet endroit pour consulter les informations puisqu’elles seront directement affichées sur la console ou sur votre smartphone si vous y avez installé l’application dédiée. Il faudra quand même veiller à placer la sonde à un endroit protégé de l’eau, car celle-ci n’est pas imperméable.

La Crosse Technology MA10006 avis

Pensez à votre budget en achetant une station météo pas chère

En choisissant La Crosse Technology MA10006, vous pourriez vous permettre quelques économies sur votre budget. En effet, le modèle coûte seulement 66,85 € (vérifier ici) et n’a pourtant rien à envier des stations météo haut de gamme qui valent beaucoup plus cher. L’application mobile associée est également gratuite et peut être téléchargée facilement. Les seules dépenses supplémentaires concerneront donc l’achat de piles pour alimenter la sonde.

Conclusion

La station météo La Crosse Technology MA10006 est l’appareil idéal si vous souhaitez connaître en détail les prévisions météo de votre zone géographique. Très facile à utiliser, il vous aidera à organiser vos journées et à éviter les surprises des aléas climatiques.

La Crosse Technology MA10006

Station météo connectée complète avec option de réglage manuel.

La Crosse Technology MA10006 test