Netatmo Station Météo pour Smartphone : les performances de cette station dernière génération

Les stations météo domestiques ont beaucoup évolué au fil du temps. Les sondes traditionnelles ont été numérisées pour obtenir des informations et des prévisions toujours plus précises. Parmi les modèles de la nouvelle génération, le Netatmo Station Météo pour Smartphone pointe en tête du classement dans notre rubrique test et avis. Cette station séduit par ses capteurs à la pointe de la technologie. Le concept même de cette station météo connectée est particulièrement innovant. Il vous aidera donc à mieux planifier vos journées, vos sorties et à mieux organiser vos tâches quotidiennes en fonction du temps.

6.5 Total Score
Netatmo avis

Plus besoin d'aller à la station météorologique, vous n'avez qu'à vous connecter sur votre smartphone ou votre tablette grâce au Netatmo.

Design
9
Configuration
10
Fonctionnalités
9
Prix
4
User Rating: 2.45 (10 votes)
Netatmo Station Météo

Votre Station Météo sur Smartphone

Points négatifs

Le pour Smartphone n’est pas livré avec la console pour afficher les données collectées. Cela sera donc regrettable pour les personnes qui apprécient avoir cette console accrochée à un mur ou placée sur un coin de sa chambre. L’appareil vaut aussi très cher puisqu’il faut payer jusqu’à 166,98 € pour l’acheter alors que certains modèles comme la Crosse Technology WD4025 ou encore la Crosse Technology WS6825 coûtent moins de 70 € (vérifier le prix).

Points positifs

L’application mobile qui permet d’afficher et d’analyser les données météo récoltées par le Netatmo Station Météo pour Smartphone est très efficace. Son interface est intuitive et propose un partage des données sur Internet à partir du smartphone. Cette station météo présente aussi l’avantage de disposer de modules très performants qui sont à l’épreuve de l’eau et qui réunissent des capteurs derniers cris comme l’anémomètre à ultra-son.

En quelques mots

Le Netatmo Station Météo pour Smartphone propose ce qui se fait de mieux en matière de station météo dernier cri. L’appareil est très performant grâce à ces capteurs innovants et son utilisation est beaucoup plus aisée avec l’application efficace et intuitive. Bien que ce modèle soit un des plus chers de sa catégorie, son achat reste avantageux face à ces nombreuses qualités.

Netatmo Station Meteo

Netatmo Station Météo

Votre Station Météo sur Smartphone

Caractéristiques

  • Marque : Netnamo
  • Paramètres : température, pression barométrique, humidité, concentration de CO2 à l’intérieur et décibels
  • Compatibilité : Android et iOS
  • Nombre de modules : 2
  • Alimentation : 2 x piles AAA incluses
  • Abonnement : non
  • Modules imperméables en aluminium monobloc
  • Pluviomètre en option

Netatmo test : vos prévisions météo directement sur votre téléphone

Comme nos smartphones ne nous quittent plus, la station météo Netatmo a choisi de se passer de la console d’affichage traditionnelle pour transmettre directement les données météorologiques qu’il récolte directement sur votre téléphone portable. Pour cela, il suffira de télécharger l’application de la station. Le téléchargement de l’application est gratuit et les instructions sont disponibles dans le manuel avec lequel l’appareil est livré. Cette application ne sert pas uniquement à recevoir et à afficher les données météorologiques, mais servira aussi de plate-forme pour les traiter. En effet, des graphiques seront établis afin de connaître les tendances et vous pourriez ensuite définir des seuils afin de recevoir des alertes en cas de dépassement. L’application peut aussi être associée aux appareils connectés de votre maison. À titre d’exemple, vous pourriez programmer la mise en marche automatique de votre climatiseur sur la température dépasse les 30 °C.

Netatmo avis

Netatmo Station Météo

Votre Station Météo sur Smartphone

 

Une station météo pour améliorer votre environnement

En plus de fournir des données météorologiques, le Netatmo Station Météo pour Smartphone peut également évaluer la qualité de l’air dans votre maison. Pour ce faire, il calcule la quantité de CO2 et l’humidité dans l’air. Il faut savoir que l’air est 5 à 10 fois plus pollué à l’intérieur qu’à l’extérieur selon l’observatoire de la qualité de l’air intérieur. Grâce aux données fournies par la station, vous pourriez donc savoir quand aérer votre intérieur pour une meilleure qualité de l’air.

Conclusion

Utilisant les technologies les plus récentes pour récolter des données météorologiques, le Netatmo Station Météo pour Smartphone est très fiable. Il vous facilitera largement votre quotidien en vous fournissant des prévisions météo et des informations très précieuses sur votre environnement. Pour le commander c’est ici.

Netatmo Station Météo

Votre Station Météo sur Smartphone

 

Netatmo test