Huawei BXHUAH100 Avis et Test : Une balance connectée fiable et pas chère ?

La balance connectée Huawei se vend plutôt bien et on lit de nombreux avis très positifs à son sujet. J’ai pu la tester quelques jours à la maison, le temps de voir si elle est vraiment fiable et si l’application Huawei Smart Scale apporte des informations pertinentes. Dans ce test, je vous donne donc mon avis sur la Huawei BXHUAH100.

Fonctionnalités, design, ergonomie, je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur ce pèse-personne intelligent avant de passer commande. Sans surprise, je peux déjà vous avouer que le fabricant chinois frappe une nouvelle fois très fort, avec un rapport qualité/prix vraiment excellent.

9.3 Score total
Huawei BXHUAH100 Avis et Note

Design, solide, simple à utiliser, fiable et pas chère... Que voulez-vous de plus ?

Qualité de fabrication
9
Utilisation et applications
9
Fiabilité des données
9.5
Rapport qualité/prix
9.5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Promo
Huawei bxhuah100 – Pèse-Personne intelligent, Blanc
  • Couleur : Blanc
  • Facile à utiliser
  • Matériaux de haute qualité

Caractéristiques techniques

  • Applications : Huawei Smart Scale et Huawei Health
  • Charge maximale : 150 kg
  • Connectivité : Bluetooth 4.1
  • Dimensions : 30 x 30 x 1,87 cm
  • Poids de la balance : 1,85 kg
  • Écran à LED
  • Nécessite 4 piles AAA

Design et qualité de fabrication

huawei BXHUAH100 avis test

Je sais que de nombreux utilisateurs ont surtout craqué pour son design élégant et épuré. Il faut bien avouer que c’est une très jolie balance connectée, totalement blanche, avec un plateau en verre trempé assez épais, bien arrondi à chaque angle. Au milieu, on retrouve le logo de la marque sur une sorte de bouton métallique, c’est plutôt classe. Je la trouve au moins aussi jolie qu’une Garmin Index Intelligente.

Elle est très fine, moins 18 mm d’épaisseur, on peut la glisser sans problème sous un lit ou sous un meuble de salle de bains. Elle est revanche assez large, avec 30 cm de côté, même les utilisateurs aux grands pieds n’auront aucun mal à grimper dessus.

La qualité de fabrication est vraiment sérieuse. On remarque notamment les 4 pieds en caoutchouc, qui s’inclinent pour s’adapter à tous les types de sol, même ceux qui ne sont pas totalement droits. La Huawei BXHUAH100 peut supporter jusqu’à 150 kg, c’est similaire à la plupart des balances connectées concurrentes.

Une utilisation simple

On commence par insérer 4 piles AAA, qui ne sont pas fournies Elles devraient tenir plus d’un an pour une utilisation classique, entre 1 et 3 utilisateurs. Il faut ensuite télécharger l’application Huawei Smart Scale sur notre smartphone. La connexion se fait en Bluetooth, l’appairage est très rapide la première fois et automatique les fois suivantes.

On grimpe ensuite sur la balance Huawei BXHUAH100, qui indique immédiatement notre poids. L’application reçoit les informations et nous demande de créer un profil d’utilisateur (on peut créer jusqu’à 10 profils). Vous pouvez mettre votre nom, votre date de naissance, votre taille et votre genre. Vous devez ensuite monter une seconde fois sur la balance pour valider la création du profil.

Il faut environ 5 secondes pour que la balance communique ses informations à l’application, et on découvre alors les informations suivantes :

  • Le poids
  • Le taux de graisse corporelle
  • L’IMC
  • La masse musculaire
  • Le pourcentage d’eau dans notre corps
  • La masse osseuse
  • Les protéines
  • La graisse viscérale
  • Le BMR

On peut utiliser cette balance connectée sans avoir notre smartphone à proximité. Toutes les informations s’affichent les unes après les autres lorsqu’on reste sur la balance. Les données sont conservées en mémoire et seront envoyées sur l’application à la prochaine connexion Bluetooth.

Promo
Huawei bxhuah100 – Pèse-Personne intelligent, Blanc
  • Couleur : Blanc
  • Facile à utiliser
  • Matériaux de haute qualité

Deux Applications simples à utiliser et complètes

huawei BXHUAH100 avis test

 

L’application Huawei Smart Scale est vraiment de bonne facture. On voit immédiatement les 9 informations sur la page d’accueil de l’application. Il y a toutes les dernières pesées, et un onglet « Trends » pour découvrir les graphiques. Ces derniers nous permettent de voir facilement notre évolution.

L’application va fixer un poids à atteindre, par rapport à votre taille, mais vous pouvez modifier votre objectif. Pour avoir des conseils sur la nutrition et sur le sport que vous devez faire pour perdre du poids, vous devrez télécharger Huawei Health. Cette application va simplement récolter les infos principales, comme le poids et le taux de masse graisseuse.

Vous aurez alors droit à un objectif de calories à brûler dans la journée. C’est plutôt motivant d’avoir une cible bien précise et vous aurez forcément envie de bouger pour l’atteindre. Au final, c’est moins complet que l’application d’une balance connectée Withings Smart Body Analyser, mais c’est largement suffisant pour le commun des mortels.

Fiabilité de la pesée

Concernant la fiabilité des données, c’est du très bon travail. Le poids est très précis, similaire à la balance professionnelle de ma pharmacie. On peut monter et descendre plusieurs fois, le poids reste toujours le même et les autres informations également.

L’ICM est un calcul basé sur le poids et la taille, il est donc forcément bon. Pour le reste, c’est évidemment plus difficile à vérifier. On sait que les balances impédancemètres d’entrée de gamme ne donnent jamais des informations supers précises, il ne faut donc pas prendre les données récoltées au pied de la lettre.

Cela dit, elles donnent tout de même une approximation très intéressante qui nous permet de vraiment travailler sur notre physique. Même si le taux de graisse n’est pas très précis, le but sera de le faire baisser. Si on perd du gras, on le verra sur notre balance connectée. À l’inverse, on aura probablement envie de prendre du muscle et là encore ça fonctionne très bien.

C’est forcément motivant, puisque même si on perd peu de poids, mais qu’on voit la masse musculaire augmentée, on sait que nos efforts sont payants. Parfois, certaines personnes reprennent le sport et sont étonnées de ne pas voir leur poids baisser plus vite. Elles perdent alors de la motivation.

Pourtant, il faut savoir que le muscle pèse 2 à 3 fois plus lourd que le gras, du coup, lorsqu’on gagne en muscle, on peut prendre de la masse totale. Le poids n’est pas forcément important, en vous musclant et en perdant du gras, vous vous affinez automatiquement. Votre balance Huawei BXHUAH100 est capable de vous indiquer cette progression.

Huawei BXHUAH100 Avis : La conclusion !

Pas de mauvaise surprise, bien au contraire. La balance connectée Huawei BXHUAH100 est un très bon accessoire, que ce soit pour les sportifs ou pour ceux qui cherchent à perdre quelques kilos. La conception est très sérieuse, le design est élégant et l’utilisation très simple.

La connexion se fait rapidement et on obtient toutes les informations nécessaires pour prendre soin de notre corps. La pesée est fiable et les informations supplémentaires nous donnent des indications très intéressantes, qui vont forcément booster notre motivation.

Le prix est canon, il n’y a vraiment aucune raison d’hésiter. Certains concurrents proposent des balances connectées 2 ou 3 fois plus chères, qui ne sont pas aussi complète, ni aussi fiables. Comme souvent, Huawei étonne avec un rapport qualité/prix excellent. Pour moins de 40 €, vous ne trouverez pas mieux !

Promo
Huawei bxhuah100 – Pèse-Personne intelligent, Blanc
  • Couleur : Blanc
  • Facile à utiliser
  • Matériaux de haute qualité