Le Xiaomi MiBand 2, l’évolution à l’écoute de l’utilisateur

Vous vous souvenez surement du bracelet connecté Xiaomi MiBand dont on a parlé sur Objet Connecté. Nous avions présenté ce produit chinois comme une entrée de gamme intéressante, dont certains grands noms feraient bien de s’inspirer sur certains aspects, notamment au niveau de son prix dérisoire. Eh bien la firme chinoise a choisi de faire évoluer son bébé, et ça donne, le Xiaomi MiBand 2. Il calcule le nombre de pas que vous effectuez, il garde un oeil sur votre fréquence cardiaque pour être sûr que vous soyez en bonne santé, il vous informe de vos appels et messages reçus sur votre smartphone en vibrant à votre poignet, et il vous affiche les informations importantes sur son tout nouvel écran OLED tactile. Il vous suffit de télécharger l’application qui correspond sur votre téléphone pour avoir accès à des informations précises sur vos activités quotidiennes et les courbes de progression au fil du temps. Vous pourrez également vérifier et contrôler la qualité de votre sommeil à travers ses différentes phases, et savoir précisément combien de temps vous avez dormi. Un produit complet et intéressant, toujours très accessible au niveau prix.

8.5 Total Score
Xiaomi MiBand 2 avis

Entrée de gamme polyvalente

Performances
7.5
Fonctionnalités
7.5
Design
9
Dimensions et poids
8.5
Prix
10
Note utilisateur: Soyez le premier!
Xiaomi MiBand 2
Entrée de gamme polyvalente

Caractéristiques 

  • Marque: Xiaomi
  • Produit: MiBand 2
  • Doté de capteurs de fréquence cardiaque.
  • Connecté à votre smartphone.
  • Utilise la technologie Bluetooth 4.0.
  • Compatible avec systèmes d’exploitation suivant: MIUI, Android 4.4/ IOS 7.0 ou supérieur.
  • Ecran OLED tactile.
  • Fonction podomètre.
  • Gestion du sommeil.
  • Resistant à l’eau et à la poussière, suivant la norme IP67.
  • Langues: Chinois, anglais.
  • Alerte par vibration.
  • Autonomie en veille de 20 jours.
  • Temps de charge total de 3 heures environ.
  • Disponible en noir uniquement.
  • Boitier en plastique.
  • Bracelet en silicone.

Xiaomi MiBand 2 test : Un petit bracelet aux grandes possibilités

xiaomi mi band 2

Le Xiaomi MiBand 2 vous permet de calculer le nombre de pas que vous faites par jour et donc de calculer les calories que vous avez brulé. Il est connecté à votre téléphone, et va ainsi vous indiquer par vibration lorsque vous recevez des appels, des messages, et autres notifications. Il mesure, comme on l’a évoqué, votre fréquence cardiaque grâce à des capteurs spéciaux. Cela permet plusieurs choses: Au repos, vous pouvez vérifier que votre pouls est dans la moyenne pour vous assurer que vous êtes en bonne santé. Au fur et à mesure de vos activités physiques régulières, si vous observez que votre pouls au repos diminue sensiblement, cela signifie que vous faites des progrès! En plus de cela, vous pouvez également vérifier votre pouls en temps réel pendant que vous pratiquez la course, le vélo, ou toute autre activité physique. Cela vous permettra d’avoir une idée claire de l’influence de votre activité sur votre corps. Au fur et à mesure que vous progressez, vous verrez votre pouls changer. Sur l’application, vous aurez accès à des informations et des courbes simples qui vous montrent comment vous vous portez avec le temps.

Le bracelet et l’application sont également actifs quand vous dormez. Le Xiaomi MiBand 2 prend exemple sur son petit frère, et enregistre vos cycles de sommeils. En vous réveillant, vous aurez accès à tout un tas d’informations concernant la nuit que vous venez de passer. Vous pourrez connaître le temps passé en cycle de sommeil profond, et en cycle de sommeil plus léger. Si vous voulez vous réveiller sans embêter les autres personnes qui dorment dans la même pièce, vous pourrez même configurer le bracelet pour qu’il vibre à une heure précise! C’est votre conjoint(e) qui va être content(e).

Xiaomi MiBand 2
Entrée de gamme polyvalente

Xiaomi, grand vainqueur du rapport qualité prix

xiaomi mi band 2

Que ce soit avec son premier bracelet connecté, ou avec cette nouvelle version qu’est le Xiaomi MiBand 2, la marque chinoise s’impose comme celle qui offre le rapport qualité prix le plus intéressant du marché des bracelets connectés, et de loin. Cette nouvelle version du Miband offre comme on vient de le voir, une grande partie des options et des possibilités que l’on retrouve chez les autres produits concurrents qui se vendent au moins le double du prix de celui ci. Il est vrai que certains détails peuvent être plus ou moins handicapants, comme par exemple le fait que l’application avec laquelle le bracelet fonctionne ne soit pas disponible en français, mais uniquement en anglais et en chinois. Mais dans l’ensemble, l’efficacité et les fonctions de l’accessoire n’ont rien à envier aux plus grands.

Certaines caractéristiques sont même bien meilleures que celles des produits contre lesquelles le Miband se bat. Par exemple, son autonomie en veille de 20 jours est un avantage considérable sur les autres produits, qui doivent se recharger bien plus fréquemment. Son écran OLED est lui aussi de très bonne facture, et vous donne accès à des informations importantes en un clin d’oeil. Chose que l’on ne trouve pas chez tous ses concurrents.

Points négatifs 

Le Xiaomi MiBand 2 n’est disponible qu’en noir. On aurait aimé pouvoir choisir la couleur qui nous correspond le mieux. Le logiciel et l’application ne sont disponibles qu’en anglais et en chinois simplifié. Il va falloir apprendre une des deux langues!

Points positifs

Le Xiaomi MiBand 2 offre une autonomie en veille de 20 jours, vraiment pratique de ne pas avoir à se soucier de l’état de la batterie en permanence. Il est ultra léger et très compact. Il est équipé d’un écran OLED tactile clair et simple d’utilisation. C’est un accessoire agréable à porter, et relativement intuitif.

En quelques mots

Ce bracelet connecté Xiaomi MiBand 2 va vous suivre partout, et enregistrer des informations importantes sur vous et votre corps. Son podomètre permet de savoir combien de kilomètres vous parcourez et de pas que vous effectuez par jour ou par période plus longue, tandis que ses capteurs de fréquence cardiaque vont vous informer sur votre pouls en temps réel. L’application liée à cet appareil n’est pas en langue française, mais avec des bases d’anglais vous devriez pouvoir vous en sortir. Les statistiques et les informations que cette dernière vous donne sont précises et pratiques pour vous aider à connaître votre corps.

xiaomi mi band 2

Xiaomi MiBand 2
Entrée de gamme polyvalente

Conclusion

Ce bracelet connecté Xiaomi MiBand 2 est une réussite pour la marque chinoise. Tous les bémols du premier du nom n’ont pas été améliorés, par exemple l’application n’est toujours pas disponible en français, mais d’autres fonctions ont été optimisées. La présence de l’écran OLED tactile est un vrai plus, et le prix de vente en dessous de 40 euros laisse le produit accessible au plus grand nombre. On attend avec impatience le Miband 3!

 

Guide des meilleures appareils et objets connectés
Logo