Vivosmart HR+ [Test & Avis] : Le meilleur des bracelets connectés GPS ?

Garmin propose une gamme de trackers d’activité assez développée, et c’est une des versions les plus complètes que je vous propose de découvrir ici. Le Vivosmart HR+ est clairement l’un des meilleurs bracelets connectés du marché. Ce n’est pas une affirmation gratuite, mais bien une constatation !

Dans ce test, je vous donne mon avis détaillé sur la qualité de fabrication de ce tracker, mais aussi sur son utilisation, son application, ou encore sur la fiabilité des données qu’il récolte. Il coûte un peu cher (vérifier le prix ici), mais vaut-il vraiment le coup ? Je vous dis tout ce qu’il faut savoir !

9.4 Total Score
Ma note

C'est tout simplement l'un des meilleures bracelets connectés du marché. Il est très complet, grâce à son GPS et son capteur de fréquence cardiaque, et il est surtout particulièrement précis. L'application Garmin Connect est en plus un petit bijou. Bref, c'est le top !

Qualité de fabrication
9.5
Utilisation
9.5
Précision des données
9.5
Rapport qualité/prix
9
User Rating: Be the first one!
Garmin Vivosmart HR+

Le meilleur des bracelets connectés !

Caractéristiques

  • Marque : Garmin
  • Type : bracelet connecté
  • Compatibilité : Android, iOs, Windows
  • Affichage : écran tactile OLED
  • Poids : 31 g
  • Autonomie : jusqu’à 5 jours
  • Temps de charge : environ 2 heures
  • Application : Garmin Connect
  • Accessoires : câble USB, notice en français
  • Waterproof : Étanche jusqu’à 50 m

 

garmin vivosmart GPS avis

 

Ergonomie et design

Côté design, il n’y a pas de surprise, c’est un bracelet connecté tout ce qu’il y a de plus classique. Il est cependant assez compact étant donné toute la technologie embarquée, et il va s’adapter sans problème à tous les poignets, même les plus fins. Il est un peu épais, avec ses 12 mm, mais ça reste dans la moyenne.

L’écran OLED est protégé par une vitre solide, anti-choc. Ses dimensions sont de 25,3 mm x 10,7 mm, avec une définition de 160 x 68 px, largement suffisante pour ce type d’utilisation. Le bracelet en silicone est d’excellente qualité. Légèrement élastique, il permet de s’adapter au poignet parfaitement, pour une utilisation du capteur cardiaque simple et précise. Il se referme à l’aide d’une boucle classique qui le maintient bien en place. À noter qu’il y a deux tailles de bracelet disponibles, pour que tout le monde trouve son bonheur.

Ce tracker d’activité est complètement étanche, jusqu’à 50 m de profondeur. On va donc pouvoir le garder toujours sur nous, aussi bien pour nager un peu que pour partir sous la douche. Pour la manipulation, l’écran est évidemment tactile, et un unique bouton nous permet différentes actions.

Au final, à première vue, c’est vraiment un bracelet connecté classique. Son look est d’ailleurs vraiment banal, on est évidemment très loin de l’élégance d’une montre Withings Activité Pop, qui se porte avec tout type de tenue. Quoi qu’il en soit, il est tout de même disponible en 3 couleurs, noir, violet et bleu.

Utilisation du bracelet connecté Garmin Vivosmart HR+

C’est vraiment un bracelet connecté très agréable à l’utilisation, intuitif et qui répond toujours au doigt et à l’œil. Il suffit de balayer l’écran du bout de notre index pour faire défiler les différentes informations. Ainsi, on accède facilement :

  • À l’heure
  • Au nombre de pas
  • La distance parcourue
  • Les minutes d’activité intensive
  • Les calories brûlées
  • La fréquence cardiaque
  • Les étages montés
  • Les notifications de notre smartphone
  • La météo

 

garmin vivosmart hr+ test

 

Bref, c’est extrêmement complet, et on peut choisir le sens de l’affichage, horizontal ou vertical, l’horizontal me semblant bien plus lisible et pratique que le vertical.

Je n’ai noté absolument aucune latence, pas de ralentissements ou de bugs pendant toute ma semaine de test. C’est clairement le bracelet qui répond le mieux. L’écran manque peut-être un peu de luminosité, mais c’est pour conserver la batterie le plus longtemps possible. Au final, il reste toujours très visible, même lorsque l’ensoleillement est à son maximum.

Le bracelet suit notre activité au cours de la journée, mais il nous permet aussi d’analyser avec précision nos activités sportives. Pour cela, on presse l’unique bouton à côté de l’écran, ce qui permet d’ouvrir un sous-menu. Ainsi, on peut déclencher un mode « extérieur », qui va activer le GPS. En moins d’une minute, le contact au satellite est en place.

On va alors pouvoir enregistrer notre trace GPS sans avoir besoin de faire suivre notre smartphone, ce qui est évidemment très pratique. Une fonction Move IQ va détecter automatiquement si on est à vélo, en course à pieds ou bien si on nage. Ça marche très bien, et ça permet de ne pas toucher au bracelet si on passe d’une activité à une autre.

Il est également possible de vérifier notre fréquence cardiaque dès qu’on le souhaite, mais également de suivre notre cœur en continu, simplement en effleurant l’écran de haut en bas. On obtient alors une courbe de notre fréquence cardiaque depuis le début de notre activité, ou tout simplement depuis le début de la journée. C’est plutôt pas mal pour garder un œil sur notre santé. Il sera d’ailleurs possible de régler des alertes, pour être averti si le cœur s’emballe.

L’application Garmin Connect et les fonctionnalités

Le bracelet est déjà très utile seul. On peut lire la plupart des informations de manière complète, et il conserve en mémoire pendant un certain temps toutes les données qu’il récolte. C’est cela dit avec l’application Garmin Connect qu’il va nous aider à mieux analyser notre activité, et peut-être à nous améliorer.

Il se connecte en Bluetooth à votre smartphone, et vous donne accès à de nombreux graphiques qui récapitulent avec précision votre activité de la journée, de la semaine, ou encore du mois. C’est vraiment l’une des meilleures applications sur le marché. Il faut un peu de temps pour tout comprendre, parce qu’il y a énormément de chose, mais on peut vraiment contrôler notre activité avec précision.

 

garmin vivosmart hr+ pas cher

 

Avec le GPS, on va évidemment obtenir des cartes de nos tracés, avec des informations sur différents moments de notre course. On découvre notre allure, le rythme cardiaque, ou encore les calories brûlées d’un point à un autre. C’est vraiment sympa, et on comprend mieux comment fonctionne notre corps et comment améliorer nos performances.

Enfin, il y a bien sûr plein de fonctionnalité à programmer et à régler, comme le réveil, la puissance des vibrations, et bien évidemment les objectifs à atteindre. Les objectifs peuvent être gérés de manière automatique par l’application, qui module le nombre de pas ou les calories à perdre en fonction des jours précédents. C’est plutôt pas mal.

Enfin, on peut recevoir tout un tas de notification directement au poignet. On peut notamment lire une bonne partie des SMS qu’on reçoit, voir qui nous appelle et même répondre directement en lançant le haut-parleur du smartphone. Enfin, il sera possible aussi de gérer la musique de notre smartphone directement depuis le bracelet, et on pourra aussi déclencher l’appareil photo à distance.
Fiabilité des données

C’est un des bracelets les plus fiables du marché. Le Garmin Vivosmart HR+ est d’une précision assez incroyable. Les capteurs sont très performants, et on obtient donc un nombre de pas précis, des distances parcourues au mètre près, grâce au GPS, et une fréquence cardiaque également très précise. Il est à mon avis encore plus précis que le FitBit Charge HR.

Alors oui, le prix est un peu élevé, mais on paye clairement la qualité. On connaît la fiabilité des produits Garmin, et ce bracelet connecté ne déroge pas à la règle. Il y a toujours l’analyse du sommeil qui reste un peu aléatoire, mais c’est le cas chez tous les concurrents. Pour les calories brûlées en revanche, on voit une vraie différence entre la marche et la course par exemple.

Autonomie

Garmin promet environ 5 jours d’autonomie, et c’est plutôt bien respecté. J’ai rechargé mon tracker d’activité au bout de 4 jours, mais parce que je l’ai beaucoup utilisé. Pour une utilisation classique, avec une activité sportive d’une heure ou deux tous les deux ou trois jours, les 5 jours d’autonomie seront respectés sans problème.

Pour la recharge, un câble avec un système magnétique est fourni. Il faudra compter environ 2 heures pour une charge complète. Comme toujours avec ce type de câble maison, l’utilisation est pratique, mais il faudra faire attention à ne pas le perdre.

Le verdict : Mon avis sur le bracelet connecté Garmin Vivosmart HR+

Avant de l’essayer, il me plaisait déjà. Je connais Garmin, et je ne suis jamais déçu par leurs produits. Ce Vivosmart HR+ est un super bracelet connecté. Il est très complet et on peut l’utiliser sans smartphone, de manière autonome, grâce à son GPS. Les données récoltées sont nombreuses et surtout précises. Que ce soit pour les distances, le nombre de pas, les calories brûlées ou la fréquence cardiaque, on trouve difficilement plus fiable sur le marché.

Le look est très classique, mais la qualité de fabrication est sérieuse. Il est parfaitement étanche, le bracelet est agréable à porter, c’est vraiment un sans-faute. L’application Garmin Connect est un petit bijou qui nous offre de nombreux graphiques pour suivre avec précision notre évolution. Le prix est un peu élevé (à vérifier ici), mais c’est du super matos. L’un des meilleurs bracelets connectés du marché, sans le moindre doute !

Garmin Vivosmart HR+

Le meilleur des bracelets connectés !