Dericam 1080p Avis et Test : Une caméra connectée d’extérieur très efficace ?

Une maison, une boutique, des bureaux, une ferme, ça se protège ! Une caméra de surveillance connectée extérieure est un excellent moyen de voir tout ce qui se passe en temps réel. Ici, je vous donne mon avis sur la Dericam 1080p, une caméra qui pivotent à 360° et qui permet de communiquer directement avec les visiteurs qui se trouve sous l’objectif.

Est-elle solide et adaptée aux intempéries ? Comment s’utilise l’application ? La qualité vidéo est-elle bonne ? Je réponds à toutes les questions que vous vous posez sûrement dans ce test détaillé. C’est quoi qu’il en soit une caméra connectée qui se vend déjà très bien et qui récolte de nombreux avis positifs (à lire ici).

9 Total Score
Dericam 1080p Avis et Note

Simple à installer, avec un objectif performant de nuit comme de jour, un contrôle de l'angle à distance et des possibilités multiples pour les enregistrements. La caméra connectée Dericam 1080p est un excellent choix pour l'extérieur ou pour l'intérieur.

Qualité de fabrication et design
9
Installation et application
9
Qualité vidéo
9.5
Rapport qualité/prix
8.5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Dericam 1080P Caméra de Surveillance extérieure WiFi, PTZ...
  • 🔔【Antenne 5dbi puissante et mode WiFi】...
  • 📢【Audio bidirectionnel et vision nocturne】...
  • 🔻【1080p avec fonctions intelligente de...
  • 🔴【Détection de mouvement et stockage de...
  • ✔️【Setup Configuration facile】...

Caractéristiques techniques

  • Connexion : Wi-Fi 2,4 Ghz
  • Définition : Full HD 1080p
  • Mémoire interne : Logement carte SD, compatible NVR ou NAS, Cloud
  • Angle de vue horizontal : 75°
  • Angle de vue vertical : 65°
  • Pivote à distance sur 355° à l’horizontale et 90° à la verticale
  • Vision nocturne jusqu’à 30 m
  • Application compatible Android et iOS

Un design sympa plutôt élégant et une bonne qualité de fabrication

Contrairement à une caméra d’intérieur, qui doit être forcément discrète, voir notamment la Netatmo Welcome, votre caméra extérieure doit être repérable facilement. Son objectif est de prendre des images, mais elle sera aussi dissuasive si un voleur l’aperçoit. Cette Dericam 1080p est ronde, avec une antenne, à moins d’être complètement aveugle ou trop peu concentré, le visiteur ne peut pas la louper.

Elle reste cependant plutôt élégante et ne devrait pas dégrader votre décoration d’extérieur. Sa qualité de fabrication est très sérieuse. Les plastiques sont solides, assez épais, et elle est certifiée IP65. Elle va donc résister sans problème à la pluie ou à la poussière.

Une installation rapide

dericam 1080p avis test

Le plus compliqué est évidemment de la fixer au mur. Il faudra obligatoirement percer quelques trous pour mettre en place le support et faire passer le câble pour la brancher sur votre réseau électrique. Les plus bricoleurs n’auront aucun mal, les autres feront appel à un électricien ou à un ami qui a le bon équipement.

On télécharge ensuite l’application Dericam et on branche la caméra à notre box internet. C’est simplement pour la détecter et faire quelques paramétrages depuis l’application. Dès que c’est fait, on la débranche et elle se connecte automatiquement à notre réseau Wi-Fi.

Il ne reste plus qu’à la mettre sur son support et elle va commencer son travail de surveillance. L’installation n’est vraiment pas compliquée, l’application nous guide dans chaque étape et même si la traduction française n’est pas parfaite, on comprend sans problème comment procéder.

Une application basique, mais efficace !

L’application Dericam est compatible iOS et Android. On va pouvoir jeter un œil en temps réel sur les images prises par la caméra et orienter l’objectif comme on le souhaite. Depuis votre bureau, ou depuis un pays étranger, tant que vous avez une connexion, vous accédez au contrôle de la cam. Il y a un léger temps de décalage lorsqu’on la fait tourner de droite à gauche ou de haut en bas, mais ça ne dépasse pas les 2 à 3 secondes.

C’est une caméra dôme, qui permet vraiment de regarder dans tous les sens. Elle se manipule très facilement depuis l’application et vous pouvez même zoomer, sans perdre trop en qualité d’image. Vous pouvez bien sûr lancer un enregistrement en direct pour immortaliser les images que vous avez devant les yeux.

Plusieurs paramétrages sont possibles, comme notamment la gestion des détecteurs de mouvement. Ils sont assez réactifs, peut-être même un peu trop pour l’extérieur. On peut évidemment les couper complètement si les alertes sont répétitives, mais on peut surtout régler la détection au minimum, pour ne pas que les branches d’un arbre bougeant sous le vent ou bien un petit chat, déclenche une alerte.

Enfin, vous pouvez programmer des enregistrements à des heures précises, ou bien paramétrer l’arrêt de la caméra lorsque vous êtes à la maison en journée. Dans l’ensemble, c’est plutôt basique, mais suffisant pour ce type de matériel.

Dericam 1080P Caméra de Surveillance extérieure WiFi, PTZ...
  • 🔔【Antenne 5dbi puissante et mode WiFi】...
  • 📢【Audio bidirectionnel et vision nocturne】...
  • 🔻【1080p avec fonctions intelligente de...
  • 🔴【Détection de mouvement et stockage de...
  • ✔️【Setup Configuration facile】...

Un micro et un haut-parleur

Vous accédez aux images depuis l’application, mais vous avez aussi le son. Si vous enregistrez une intrusion, les phrases prononcées, la voix, peuvent avoir autant d’importance que la vidéo pour aider la police à identifier les intrus.

Mieux, le haut-parleur vous permet de communiquer avec celui qui se trouve face à la caméra. Si c’est un ami, vous pourrez lui indiquer l’emplacement d’une clé de secours, si c’est un voleur, vous pourrez lui dire qu’il est filmé et lui faire peur pour qu’il déguerpisse. C’est une fonctionnalité qu’on retrouve souvent sur des caméras connectées d’intérieur comme la Netvue Orb Cam.

Le choix de l’enregistrement

dericam 1080p avis test

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour stocker les vidéos. Dès que le détecteur de mouvement repère un intrus, pendant les heures d’enregistrement programmées, ou encore lorsque vous lancez manuellement un enregistrement, les vidéos ou les photos (selon vos paramétrages) peuvent être stockée de différentes façon.

Nativement, la caméra va enregistrer sur la carte SD que vous aurez mis en place à l’intérieur. Vous pouvez aussi la relier à votre NAS ou bien à un enregistreur numérique NVR. L’application peut aussi sauver les vidéos sur un cloud dédié et vous envoyer les vidéos ou les photos, par email.

C’est très complet, vous avez le choix et tous les systèmes fonctionnent bien. Je n’ai pas rencontré de problème pour enregistrer sur mon NAS, ni pour envoyer les fichiers directement sur mon serveur en ligne Orange.

Une qualité d’image très correcte

Les caméras ont beaucoup évolué ces dernières années. Si autrefois on avait beaucoup de mal à reconnaître quelqu’un à une dizaine de mètres de l’objectif, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le full HD 1080p offre une très bonne qualité d’image, avec beaucoup de détails.

Pour visionner en direct, il est tout de même préférable de paramétrer la caméra en 720p, pour avoir une meilleure fluidité. Si vous avez la fibre, le 1080p fonctionne vraiment sans aucun problème. Les couleurs sont très propres en plein jour, c’est un objectif très efficace.

L’angle de l’objectif est tout à fait correct. On a déjà vu plus large, mais comme on peut orienter la caméra à notre guise, on n’a pas forcément besoin d’un angle de 100° et ça permet même de ne pas avoir de déformation à l’image.

La nuit, les performances restent très correctes. Le fabricant annonce une vision nocturne performante jusqu’à 30 m, je pense que c’est un peu optimiste. Au-delà de 15 m, on a du mal à reconnaître un visage. C’est cela dit le cas de toutes les caméras de surveillance dans cette gamme de prix.

Caméra connectée Dericam 1080p Avis : Le verdict

Cette nouvelle version de la Dericam est très aboutie. Le design est déjà bien plus moderne et élégant que les versions précédentes. La qualité de fabrication est sérieuse, cette caméra connectée va résister sans problème aux intempéries, au froid ou bien aux grosses chaleurs. L’installation est simple, il y a peu de paramétrage, et le plus long sera de percer quelques trous pour la fixer.

L’application est plutôt basique, mais toutes les fonctionnalités indispensables sont là. Même si vous n’êtes pas habitué à ce type d’accessoire, vous allez comprendre rapidement comment l’utiliser. La possibilité d’orienter la caméra à 360° (ou presque) en temps réel, est un vrai plus pour surveiller efficacement dans une grande zone de notre jardin.

Les enregistrements se font de plusieurs façons, on peut les consulter à distance et les sauver sur un NAS ou un Cloud si nécessaire. La qualité d’image est très bonne et on a même droit au son. La Dericam 1080p est une excellente caméra connectée d’extérieur, proposée à un prix vraiment compétitif. Je ne peux que vous la conseiller.

Dericam 1080P Caméra de Surveillance extérieure WiFi, PTZ...
  • 🔔【Antenne 5dbi puissante et mode WiFi】...
  • 📢【Audio bidirectionnel et vision nocturne】...
  • 🔻【1080p avec fonctions intelligente de...
  • 🔴【Détection de mouvement et stockage de...
  • ✔️【Setup Configuration facile】...