AGSHOME Alarme Maison Wifi : Une alarme connectée pas chère efficace ? Avis !

Sur le marché des alarmes connectées, on trouve beaucoup de systèmes relativement chers, mais peu de modèles abordables qui soient vraiment efficaces. J’ai découvert le système AGSHOME Alarme Maison un peu par hasard chez un ami et j’ai vu qu’il recevait des avis très positifs sur plusieurs sites de vente en ligne.

C’était donc l’occasion de réaliser un nouveau test d’un équipement pas cher. Cette alarme Wifi AGSHOME est-elle vraiment efficace ? Je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur ses capteurs et son application.

AGSHOME Alarme Maison Wifi Avis et Note
  • Qualité de fabrication
  • Application et utilisation
  • Performances et réactivité
  • Rapport qualité/prix
4.5

Résumé

Elle n’est pas aussi complète et ne bénéficie pas d’une application offrant de nombreuses fonctionnalités, mais elle fait le job ! L’essentiel est là et ce sera suffisant pour de nombreux particuliers. L’installation et l’utilisation sont simple, l’alarme est réactive, on reçoit des alertes très vite et il y a une sirène intégrée. Pour le prix, c’est vraiment très bien.

En bref, les qualités

  • Petit prix, une des alarmes connectées les moins chères du marché.
  • Une application simple et pratique.
  • Une bonne réactivité du système.
  • Une sirène intégrée avec alarme sonore et lumineuse.

Les défauts

  • Des capteurs de portes assez gros et pas très esthétiques.
  • Des fonctionnalités limitées (mais l’essentiel est là)

Caractéristiques techniques

  • Composition du kit : 1 station de base, 5 capteurs de porte, 2 télécommandes. (Possibilité d’ajouter 20 capteurs supplémentaires avec capteurs de porte ou détecteurs de mouvement).
  • Connexion : Wi-Fi
  • Application : Smart Life
  • Compatible avec Alexa et Google Assistant
AGSHOME Alarme Maison sans Fil Intelligent WiFi - Alarme de...
  • 🔐【 Fonction intelligente puissante 】Jouez...
  • 🔐 [Kit de la meilleure solution] Le kit du...
  • 🔐【 mini station de base 】la station de base...
  • 🔐【 2 télécommandes 】Avec la...
  • 🔐【 Installation simple et rapide 】Notre kit...

Présentation de l’alarme connectée AGSHOME

AGSHOME alarme maison

Contrairement à d’autres acteurs du marché tel que Somfy, la marque AGSHOME n’est pas connue. J’avais un peu peur que ce soit un fabricant chinois pas très fiable, mais c’est en réalité une entreprise britannique, plutôt récente, qui semble vouloir se faire un nom.

Le but est semble-t-il de proposer un équipement performant à un prix très raisonnable. Sur le papier, il faut bien avouer que c’est assez surprenant. Même Xiaomi n’arrive pas à atteindre un prix aussi bas. Le kit comprend une station de base qui se connecte en Wifi à votre réseau, 5 capteurs de porte et 2 télécommandes.

Je pense que c’est une bonne combinaison pour une maison et si nécessaire, vous pourrez ajouter des détecteurs de mouvement ou bien d’autres capteurs de portes et fenêtres (ils coûtent moins de 7 € pièce).

Le système d’alarme fonctionne avec Smart Life, qui est une application permettant de gérer de nombreux équipements connectés, pas forcément de la même marque. C’est plutôt bien, on peut contrôler des lumières, des prises ou encore utiliser Alexa et Google Assistant.

Qualité de fabrication et installation

AGSHOME alarme connectee avis

Je n’ai pas eu accès à l’emballage, mais mon ami m’a précisé que tout était correctement emballé et que la notice était très claire. L’installation est relativement simple, même si la notice est entièrement en anglais. Il y a des dessins, on comprend assez vite comment installer et paramétrer l’ensemble.

La première chose à faire sera de télécharger l’application Smart Life (qui peut être paramétrée en Français), puis de brancher la base Wifi, qui communique avec l’ensemble des capteurs et qui fait aussi office de sirène. La connexion au réseau se fait très simplement.

La base/sirène peut être posée sur un meuble ou fixée à un mur, la visserie est fournie. Il faut bien sûr toujours la brancher sur secteur pour que notre système d’alarme soit actif.

Les capteurs se fixent facilement avec du double-face, il n’y a pas de trous à faire et ils tiennent parfaitement. Au final, il aura fallu environ 30 minutes à mon ami pour installer et paramétrer son alarme connectée.

Concernant la qualité de fabrication, ça reste très classique. On sent que le matériel n’est pas aussi solide que chez Bosh par exemple. Cependant, pour 4 ou 5 fois moins cher, ça reste très satisfaisant. Les capteurs sont un peu gros, pas très discrets, mais rien de bien grave.

AGSHOME Alarme Maison sans Fil Intelligent WiFi - Alarme de...
  • 🔐【 Fonction intelligente puissante 】Jouez...
  • 🔐 [Kit de la meilleure solution] Le kit du...
  • 🔐【 mini station de base 】la station de base...
  • 🔐【 2 télécommandes 】Avec la...
  • 🔐【 Installation simple et rapide 】Notre kit...

Une utilisation simple, une application efficace !

Une fois le système d’alarme en place et paramétré, tout passe par l’application ou par les deux télécommandes fournies. L’application permet une gestion à distance, même si vous n’êtes pas à la maison. Par exemple, si un proche vient déposer un colis ou rentre chez vous pour vous attendre, vous pouvez désactiver l’alarme même si vous êtes toujours au travail.

Les télécommandes fonctionnent à 15 m de la station de base. Elles permettent de désactiver ou d’activer l’alarme, d’activer un paramétrage présélectionné (uniquement pour la porte d’entrée par exemple) ou de lancer un SOS et d’envoyer alors un message à tous ceux qui ont l’application reliée au système d’alarme.

Bien sûr, c’est depuis l’application Smart Life qu’on trouve le plus de possibilité. Vous pouvez programmer des heures d’activation ou de verrouillage, mais aussi laisser un temps de latence pour vous permettre d’entrer dans la maison sans déclencher l’alarme. Des réglages peuvent se faire pour chaque capteur.

Par exemple, il est possible de ne pas activer l’alarme pour la porte de derrière, mais l’activer pour tout le reste de la maison. Dans l’ensemble c’est plutôt complet, même s’il y a moins de possibilité que sur les modèles concurrents plus haut de gamme.

L’application Smart Life vous donne aussi la possibilité de créer des scénarios. Par exemple, si une fenêtre s’ouvre pendant la nuit, vous pouvez faire clignoter les lumières de votre maison. C’est plutôt pas mal pour ajouter du stress au voleur qui aura plus facilement envie de fuir.

Mise en situation : L’alarme connectée AGSHome est-elle efficace ?

AGSHOME alarme connectee avis

L’alarme était installée depuis un peu plus d’un mois chez mon ami, et il en était très content. Je lui fais confiance, mais j’ai quand même effectué quelques tests pour voir si tout fonctionne correctement. J’enclenche donc l’alarme, et je règle l’activation « sans délai » pour vérifier la réactivité.

Lorsque j’ouvre une fenêtre équipée d’un capteur, il faut environ 3 secondes pour que la sirène se déclenche et 5 secondes de plus pour recevoir une alerte sur le smartphone. C’est donc très efficace. J’ai essayé avec les 5 capteurs, les délais ont toujours été similaire, il n’y a eu aucun loupé.

Je n’ai pas pu tester de détecteur de mouvement, puisqu’il n’en possédait pas, je ne peux donc pas donner mon avis sur leur fiabilité ou leur sensibilité. Cela dit, j’ai trouvé quelques commentaires positifs à leur sujet, il semble fonctionner efficacement.

L’alarme sonne pendant 10 minutes si on ne la désactive pas et on reçoit plusieurs alertes sur notre smartphone pendant ce laps de temps. Ensuite, elle s’éteint toute seule, et se redéclenche au bout de quelques secondes si la fenêtre est mal fermée.

La sirène fait le job, même si elle n’est pas très agressive. Ça suffit pour réveiller la maison, mais quelques décibels de plus n’auraient pas été de trop. La station produit également une lumière rouge, qui aide à ajouter un peu plus de stress à un voleur qui se serait introduit chez nous.

Enfin, on note que la station possède une batterie lui offrant une autonomie de 8 heures. Même si le réseau internet est coupée, elle reçoit le signal d’ouverture d’un capteur et la sirène se déclenche. En revanche, il n’y aura pas d’alerte sur le smartphone.

AGSHOME Alarme connectée Avis : Le verdict !

C’est plutôt une très bonne surprise. La qualité de fabrication est très basique, mais suffisante pour une installation à domicile. On peut cependant critiquer une peu le design des capteurs de porte, un peu gros, ne sont pas franchement très élégants et que je trouve défigure un peu de jolies fenêtres ou de belles portes.

L’installation est très simple. La notice est en anglais, mais avec les dessins on comprend facilement comment procéder. L’application est paramétrable en français et elle est très pratique à utiliser. C’est une bonne app, pour contrôler plusieurs éléments de notre maison et elle offre toutes les fonctionnalités basiques pour une alarme connectée.

L’efficacité est au rendez-vous. Les capteurs communiquent bien avec la base principale. La réactivité est bonne, la sirène va réveiller toute la maison et une alerte est envoyée immédiatement sur les smartphones reliés au système. C’est moins complet, il y a moins de possibilités que les systèmes d’alarme haut de gamme, mais pour le prix c’est très satisfaisant. Si vous avez un petit budget, l’alarme connectée AGSHOME est un très bon choix.

AGSHOME Alarme Maison sans Fil Intelligent WiFi - Alarme de...
  • 🔐【 Fonction intelligente puissante 】Jouez...
  • 🔐 [Kit de la meilleure solution] Le kit du...
  • 🔐【 mini station de base 】la station de base...
  • 🔐【 2 télécommandes 】Avec la...
  • 🔐【 Installation simple et rapide 】Notre kit...

Guide des meilleures appareils et objets connectés
Logo