Lucky Luckylaker Sonar

Avis et Test

Un sondeur pêche connecté pas cher et fiable ?

lucky sonar avis

Caractéristiques techniques

Vous êtes un pêcheur occasionnel, vous n’avez pas un gros budget, mais vous cherchez un sondeur pêche connecté pour détecter facilement du poisson et ne pas perdre vos journées sur un mauvais spot. Le Lucky Luckylaker Sonar se présente comme un équipement qui devrait répondre à vos attentes. Ce sondeur lançable se vend plutôt bien, mais récolte des avis assez mitigés. J’ai pu le tester récemment et je vous donne ici mes impressions.

 

Comment fonctionne-t-il ? La détection est-elle efficace ? Quelles sont les qualités et a-t-il des défauts ? Je peux déjà dire que globalement, il fait le job et je rejoins surtout les avis positifs que vous pouvez lire ici. Cela dit, il n’est pas aussi parfait que certains de ses concurrents. Je vous en parle !

8.4Score Expert
Avis Lucky Luckylaker

Pour le prix, c'est plutôt une bonne surprise. Ce sondeur connecté vous permettra de détecter facilement les coins à poissons. Il n'est pas aussi précis, ni aussi complet que ses concurrents plus haut de gamme, mais sera suffisant pour de nombreux pêcheurs.

Qualité de fabrication
9
Utilisation
8
Application
8.5
Performances
8
LUCKY Sonar sans Fil WiFi Fish Finder Mer Poisson détecter...
  • Sonar haute castable: couler, scanner de...
  • Utilisez la technologie intelligente avec la...
  • L'application vous donnera une alarme de poisson...
  • Conçu pour les amateurs et les professionnels de...
  • Cela fonctionne dans les eaux plus profondes que...

Lucky Luckylaker Sonar : Conception et ergonomie

lucky sonar test

Le Luckylaker Sonar reprend un format similaire à celui d’un Deeper Pro Plus 2. Il est légèrement plus grand et plus gros, mais le principe est le même. C’est un sonar qu’on peut lancer avec notre canne à pêche ou qu’on peut accrocher à notre bateau.

 

Je ne le trouve pas trop lourd, et son poids permet de lancer assez loin. Je n’ai pas eu de problème à l’équiper sur une canne courte, il n’y a donc pas de reproche à faire au niveau de l’ergonomie, même si j’aurais apprécié des attaches pratiques pour bateau, comme chez Deeper. Dans la boîte on trouve le câble USB qui nous permettra de recharger le sondeur, une antenne Wifi pour utilisation bateau, un embout transparent pour pêcher la nuit et un sac de transport.

 

Bien sûr le sondeur flotte, il doit d’ailleurs toujours rester à la surface pour transmettre en Wifi vers votre mobile. Une partie est dévissable pour accéder au bouton On/Off qui fait aussi office de connexion Wifi, et à la prise USB. Si on le visse correctement, il n’y a aucun problème d’étanchéité.

Une connexion un peu capricieuse

lucky laker wifi
LUCKY Sonar sans Fil WiFi Fish Finder Mer Poisson détecter...
  • Sonar haute castable: couler, scanner de...
  • Utilisez la technologie intelligente avec la...
  • L'application vous donnera une alarme de poisson...
  • Conçu pour les amateurs et les professionnels de...
  • Cela fonctionne dans les eaux plus profondes que...

La connexion se fait en Wifi vers votre mobile. Le fabricant promet qu’on peut s’éloigner à 70 m. Ça me semble un peu optimiste. Au-delà de 40 m, j’ai souvent perdu le signal, d’autant plus lorsqu’il y a un peu de végétation entre moi et le sonar. Globalement, pour mon type de pêche, je ne m’éloigne jamais autant, alors ce n’est pas problématique. Pour ceux qui aiment lancer très loin, un Deeper Pro Plus sera un meilleur choix.  

 

À courte distance, entre 10 et 30 m, j’ai eu quelques déconnexions qui m’ont obligé à ramener le sonar et le réappairer. C’est assez rare tout de même et ce n’est donc pas trop contraignant. Je ne l’ai pas testé personnellement en mer, mais il semblerait qu’il ne soit pas trop dans son élément. Il a besoin de stabilité, une mer trop agitée qui le recouvre de temps en temps semble faire perdre la connexion trop régulièrement.

 

Il n’y a pas de GPS comme chez Deeper, vous pourrez créer des cartographies grâce à vos lancées, mais ça ne sera jamais très précis. Le but de ce sondeur est vraiment de savoir s’il y a du poisson à l’instant T, là où vous cherchez.

Lucky Luckylaker Sonar : Des performances intéressantes

lucky lacker avis

La connexion fonctionne grâce à l’application Wifi Fish Finder. C’est sur cette dernière que vous pourrez voir la forme du fond, avec des informations sur la profondeur de l’eau et bien sûr les poissons qui se baladent à la recherche d’un repas. L’utilisation est vraiment très simple, même si vous ne connaissez pas ce type de matériel, un mode de démonstration vous explique tout et il n’y a n’y a rien de complexe.

 

Le sonar sonde sur un angle large de 90°. Cela permet de détecter sur un espace assez vaste, mais pas vraiment d’avoir beaucoup de précision. On va savoir si à un endroit précis, il y a du poisson, mais on ne pourra pas connaitre son positionnement exact. En revanche, vous aurez un ordre d’idée sur la taille des poissons.

 

On est évidemment très loin de la précision d’un Deeper Chirp et de ses 3 angles de détection, qui permet réellement de détecter les poissons avec beaucoup plus de facilité, y compris leur emplacement. Cela dit, pour moins de 100 €, c’est tout de même sympa d’avoir une estimation de la taille et surtout de ne pas perdre son temps sur un spot vide de vie. Le fabricant indique que son sonar peut détecter du poisson jusqu’à 45 m de profondeur, je n’ai pas pu tester cette profondeur. J’ai en tout cas eu de bon résultat jusqu’à une dizaine de mètres.

Une autonomie correcte

Lucky nous promet une autonomie de 6 heures environ. Là encore, on est dessous des équipements Deeper, mais ça reste tout à fait correct pour un pêcheur occasionnel qui passe rarement toute sa journée à la pêche et encore moins à sonder.  

 

La charge se fait en un peu plus de 1 heure et 20 minutes. C’est plutôt rapide et on pourra bien sûr emmener une batterie externe pour recharger facilement notre sondeur Lucky si c’est nécessaire.

 

Lucky Luckylaker Sonar : La conclusion !

On ne va pas se mentir, les performances, sur tous les domaines, ne sont pas aussi intéressantes que chez Deeper, surtout si on compare aux modèles équipés de GPS, qui offre infiniment plus de fonctionnalités et surtout de précision. Cela dit, l’essentiel est là, et ce sondeur pêche connecté Lucky va changer la vie des amateurs de canne.

 

Le matériel est solide, la batterie semble fiable, la connexion Wifi est un peu capricieuse parfois, mais rien de très grave. Si vous restez à 50 m de sondeur, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes de déconnexion.

 

L’application fait le job. Elle est très basique, mais c’est clair et on comprend tout très facilement. Pour le pêcheur peu habitué à ce genre de matériel, qui souhaite juste un peu d’aide pour s’assurer de trouver les zones poissonneuses, alors c’est suffisant. À moins de 100 €, c’est un choix pertinent.

Points forts

Points faibles

LUCKY Sonar sans Fil WiFi Fish Finder Mer Poisson détecter...
  • Sonar haute castable: couler, scanner de...
  • Utilisez la technologie intelligente avec la...
  • L'application vous donnera une alarme de poisson...
  • Conçu pour les amateurs et les professionnels de...
  • Cela fonctionne dans les eaux plus profondes que...
Guide des meilleures appareils et objets connectés
Logo