Esky Localisateur d'objets

Avis et Test

Vous ne perdrez plus jamais la télécommande !

esky localisateur objet

Vous êtes tête en l’air, pas vraiment organisé, et vous ne rangez jamais vos objets au même endroit… ou vous avez tout simplement des enfants… Alors vous avez forcément besoin d’un localisateur d’objets. Esky doit vous permettre de retrouver rapidement tous les objets que vous avez l’habitude d’égarer dans la maison. Pour vos clés, votre parapluie, la sucette du petit dernier ou sa peluche préférée, vous ne perdrez plus de temps chaque jour à fouiller partout.

 

Comment ça marche ? Est-ce que c’est vraiment efficace ? Il s’agit d’un best-seller sur Amazon, et les avis (à découvrir ici) sont majoritairement très bons. J’ai donc eu envie de voir par moi-même ce que ça donne, et vois mon avis détaillé.

8.8Score Expert
Test Esky Localisateur d'objets : Ma note !

C'est un produit très simple, mais il fait parfaitement le job. Son prix est très correct par rapport au fait qu'il y ait 6 récepteurs. C'est un accessoire intéressant pour toutes les têtes en l'air !

Qualité de fabrication
10
Utilisation
8.5
Performances audio
8.5
Autonomie
8
Rapport qualité/prix
9
Localisateur de clés, Esky Localisateur d'Objets Perdus...
  • 【Conception Portable】: Avec seulement 0,46 cm...
  • 【Bip sonore de 80db】: Trouver vos objets,...
  • 【Fonctionnement à longue distance】: Vous...
  • 【Durée de vie ultra-longue des piles】: Durée...
  • 【Garantie prolongée de 1 an】: Esky offre une...

Esky Localisateur d'objet : Conception et Ergonomie

esky localisateur objet avis

Il s’agit d’un kit qui comprend une base émettrice, et 6 récepteurs de couleurs différentes. L’émetteur est une télécommande qui possède 6 boutons. Elle est livrée avec un support qui nous permet de la reposer toujours au même endroit. Le comble serait bien sûr d’égarer cette télécommande, le support est donc bienvenu.

 

Les 6 émetteurs sont des espèces de petites cartes en plastique, tous d’une couleur différente. Ils ne sont ni trop petits, ni trop gros. On pourra par exemple en placer un dans la boite d’une paire de lunettes sans le moindre problème, et celui accroché à notre porte-clé ne sera ni trop lourd, ni trop imposant.

 

La qualité de fabrication du kit Esky est plutôt sérieuse. La télécommande posée sur son support est jolie, elle trouvera facilement sa place sur un meuble du salon. Si on le souhaite, on peut bien sûr la ranger dans un tiroir et la sortir uniquement lorsque c’est nécessaire.

Une utilisation très simple

On fait difficilement plus simple que ce type d’appareil. La base émettrice est reliée aux 6 récepteurs par ondes radios. Sur la télécommande, on trouve 6 boutons, aux couleurs des émetteurs. Il suffit donc de presser le bouton vert pour faire sonner l’émetteur vert. Le plus difficile est finalement de se souvenir qu’elle couleur est attachée à quel objet. Pour cela, on peut facilement attacher un post-it au dos de la télécommande.

 

Il n’y a pas d’application mobile comme avec un Tile Pro par exemple. L’utilisation est donc destinée à un usage domestique, pour la maison ou le jardin, mais si on oublie un objet chez des amis, on ne pourra pas le retrouver grâce à ce localisateur.

 

La distance de fonctionnement est de 30 à 40 m. C’est généralement suffisant pour une maison. On pourra coller un récepteur à la télécommande de la climatisation, un autre attaché au doudou d’un enfant, un autre à l’intérieur de notre portefeuille ou notre sac à main, et bien sûr sur nos clés de voiture ou de la maison.

La sonnerie est vraiment puissante, on l’entendra sans trop de problèmes depuis l’autre bout de la maison. Un petit signal lumineux est également présent pour les personnes malentendantes. Il suffira d’éteindre la lumière pour voir où clignote l’objet.

L’autonomie

esky localisateur objet test

Il faudra acheter séparément les deux piles AAA qui vont faire fonctionner la télécommande. Les piles CR2032 pour chaque émetteur sont cela dit fournies. À moins d’une utilisation intensive, il ne sera pas nécessaire de remplacer les piles avant 2 ou 3 ans. Le retrait et la mise en place de nouvelles piles se fait très simplement en retirant le capot à l’arrière de chaque élément.

Le verdict : Mon avis sur le localisateur d’objet Esky

Ce localisateur d’objet Esky est un produit tout à fait satisfaisant. Il fonctionne de manière autonome, il n’y a pas besoin d’un smartphone ou d’une connexion Bluetooth, on est donc dépendant de rien.

 

L’utilisation est très simple et la distance de fonctionnement tout à fait correcte. Lorsqu’on perd un objet, on appuie sur le bouton de la télécommande de la bonne couleur, et la sonnerie puissante nous guide facilement vers l’objet en question.

 

Pour le prix, c’est réellement un très bon produit. La qualité de fabrication est sérieuse, on regrette simplement qu’il n’y ait pas d’attache double-face ou de crochet pour attacher plus simplement les émetteurs. Pour le reste, c’est un sans-faute, et c’est un produit qui trouvera forcément son utilité dans de très nombreux foyers.

Points forts

Points faibles

Localisateur de clés, Esky Localisateur d'Objets Perdus...
  • 【Conception Portable】: Avec seulement 0,46 cm...
  • 【Bip sonore de 80db】: Trouver vos objets,...
  • 【Fonctionnement à longue distance】: Vous...
  • 【Durée de vie ultra-longue des piles】: Durée...
  • 【Garantie prolongée de 1 an】: Esky offre une...
Guide des meilleures appareils et objets connectés
Logo