Magicfly Localisateur d’objets : Mon avis complet et détaillé

Vous êtes tête en l’air, pas vraiment organisé, et vous ne rangez jamais vos objets au même endroit, ou vous avez tout simplement des enfants ? Alors vous avez forcément besoin d’un localisateur d’objets. Le MagicFly doit vous permettre de retrouver rapidement tous les objets que vous avez l’habitude d’égarer dans la maison. Pour vos clés, votre parapluie, la sucette du petit dernier ou sa peluche préférée, vous ne perdrez plus de temps chaque jour à fouiller partout.

Comment ça marche ? Est-ce que c’est vraiment efficace ? Il s’agit d’un best-seller sur Amazon, et les avis (à découvrir ici) sont majoritairement très bons. J’ai donc eu envie de voir par moi-même ce que ça donne, et vois mon avis détaillé.

8.5 Total Score
Ma note

Ce localisateur d'objet est vraiment efficace et sympa à utiliser. Il va nous permettre de retrouver facilement les objets que l'on égare régulièrement. La conception est sérieuse, l'utilisation simple et le prix très accessible. Je ne peux que le conseiller !

Qualité de fabrication
8.5
Connexion
8.5
Utilisation
9
Rapport qualité/prix
8
User Rating: Be the first one!
Localisateurs d'objets MagicFly

Idéal pour retrouver simplement les objets du quotidien

Design et qualité de fabrication

Il s’agit d’un kit qui comprend une base émettrice, et 4 récepteurs de couleurs différentes. L’émetteur est une télécommande qui possède quatre boutons. Elle est livrée avec un support qui nous permet de la reposer toujours au même endroit. Le comble serait bien sûr d’égarer cette télécommande, le support est donc bienvenu. C’est d’ailleurs ce qui manque à un localisateur Hizek.

Les 4 émetteurs sont des espèces de petits galets de plastique, tous d’une couleur différente. Ils ne sont ni trop petits, ni trop gros. On pourra par exemple en placer un dans la boite d’une paire de lunettes sans le moindre problème, et celui accroché à notre porte-clé ne sera ni trop lourd, ni trop imposant.

La qualité de fabrication de l’ensemble est plutôt sérieuse. La télécommande posée sur son support est jolie, elle trouvera facilement sa place sur un meuble du salon. Si on le souhaite, on peut également la ranger dans un tiroir.

magicfly localisateur objets

 

Utilisation

On fait difficilement plus simple que ce type d’appareil. La base émettrice est reliée aux quatre récepteurs par onde radio. Sur la télécommande, on trouve 4 boutons, aux couleurs des émetteurs. Il suffit donc de presser le bouton vert pour faire sonner l’émetteur vert. Le plus difficile est finalement de se souvenir qu’elle couleur est attachée à quel objet. Pour cela, on peut facilement attacher un post-it à la télécommande.

Il n’y a pas d’application mobile comme avec un Wisitki Voilà!. L’utilisation est donc destiné à un usage pour la maison, ou le jardin, mais si on oublie un objet chez des amis, on ne pourra pas le retrouver grâce à ce localisateur.

La distance de fonctionnement est de 30 à 40 m. C’est généralement suffisant pour une maison. On pourra coller un récepteur à la télécommande de la climatisation, un autre attaché au doudou d’un enfant, un autre à l’intérieur de notre porte-feuille ou notre sac à main, et bien sûr sur nos clés de voiture ou de la maison.

La sonnerie est vraiment puissante, on l’entendra sans trop de problèmes depuis l’autre bout de la maison. Un petit signal lumineux est également présent pour les personnes malentendantes. Il suffira d’éteindre la lumière pour voir où clignote l’objet.

L’autonomie

Il faudra acheter séparément les deux piles AAA qui vont faire fonctionner la télécommande. Les piles CR2032 pour chaque émetteur sont cela dit fournies. À moins d’une utilisation intensive, il ne sera pas nécessaire de remplacer les piles avant 2 ou 3 ans. Le retrait et la mise en place de nouvelles piles se fait très simplement en retirant le capot à l’arrière de chaque élément.

localisateur objet magicfly avis pas cher

 

Le verdict : Mon avis final sur le localisateur d’objet MagicFly

Ce localisateur d’objet MagicFly est un produit tout à fait satisfaisant. Il fonctionne de manière autonome, il n’y a pas besoin d’un smartphone ou d’une connexion Bluetooth, on est donc dépendant de rien. L’utilisation est très simple et la distance de fonctionnement tout à fait correcte. Lorsqu’on perd un objet, on appuie sur le bouton de la télécommande de la bonne couleur, et la sonnerie puissante nous guide facilement vers l’objet en question.

Pour le prix, c’est réellement un très bon produit. La qualité de fabrication est sérieuse, on regrette simplement qu’il n’y ait pas d’attache double-face ou de crochet pour attacher plus simplement les émetteurs. Pour le reste, c’est un sans-faute, et c’est un produit qui trouvera forcément son utilité dans de très nombreux foyers.

Localisateurs d'objets MagicFly

Idéal pour retrouver simplement les objets du quotidien